Les Marseillais ont laissé passer l’opportunité de prendre la tête... Rattrapé sur le fil, l’Olympique de Marseille a concédé un nul face à Toulouse (2-2) ce samedi au Stade Vélodrome pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance, les deux équipes se livraient immédiatement un vrai combat avec des duels disputés et un rythme intense. Cependant, au fil des minutes, les Phocéens prenaient le contrôle des débats et s’installaient dans le camp adverse. Et pourtant, sur un contre, les Violets trouvaient la faille avec un petit festival d’Emersonn, qui éliminait Aguerd et Emerson avant d’ajuster Rulli avec l’aide du poteau (0-1, 14e).
Face à un bloc défensif toulousain désormais regroupé, l’OM maîtrisait le ballon mais cette domination était longtemps stérile... A l’inverse, le TFC jouait tous les coups à fond avec plusieurs attaques tranchantes. Sans solution à l’approche de la mi-temps, les hommes de Roberto De Zerbi affichaient même quelques signes de frustration et loupaient une belle situation sur une volée d'Aubameyang repoussée par Cresswell sur sa ligne !
Pour réveiller son équipe après la pause, le coach marseillais lançait immédiatement Vaz à la place de Gomes. Après un contre mal négocié par Emersonn, l’OM était tout proche d’égaliser avec un tir d’Højbjerg dévié par Nicolaisen sur son poteau ! Plus tranchants et dynamiques, les Phocéens accentuaient enfin la pression mais manquaient toujours d’efficacité à l’approche de la cage de Restes. En face, Dønnum était à deux doigts de faire le break avec un tir piqué sur la barre de Rulli avant un raté d’Emersonn...
Dans la foulée, le TFC était puni avec l’égalisation de Paixao, buteur en éliminant Restes après une ouverture lumineuse de Nadir (1-1, 66e). Sonnés, les Toulousains donnaient l’impression d’être dans le dur sur le plan physique... Et sur un centre d’Aubameyang, Højbjerg faisait la différence en marquant de la tête (2-1, 74e). Sur la fin de la rencontre, Marseille donnait le sentiment de gérer sans forcer... Mais sur une longe touche de McKenzie, Hidalgo remportait son duel aérien face à Kondogbia dans la surface pour égaliser (2-2, 90+2e). Un nul rageant pour l’OM.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1