Depuis le début de la saison, le Real Madrid est logiquement dépendant de la forme du duo incarné par Kylian Mbappé (26 ans, 13 matchs et 13 buts en Liga cette saison) et Vinicius Junior (25 ans, 13 matchs et 5 buts en Liga cette saison). Ce samedi en conférence de presse, l'entraîneur des Merengue Xabi Alonso a jugé la dynamique de ce tandem.
"Kylian et Vinicius sont très bons avec de l'espace, mais ils le sont aussi dans d'autres phases. Il y aura des matchs où nous serons confrontés à des blocs bas, où nous devrons faire preuve de plus de patience et ils devront savoir être dans le bon moment, et nous devrons les trouver dans le bon moment. Cette connexion, cette qualité, cette complicité, la bonne entente qu'ils ont, ça se voit sur le terrain. L'autre jour (contre l'Olympiakos, ndlr), c'était très spectaculaire. C'est dommage que Vinicius n'ait pas pu marquer", a confié l'Espagnol.
Pour rappel, face à l'Olympiakos (4-3) en Ligue des Champions mercredi, Mbappé a inscrit un quadruplé et Vinicius a délivré deux passes décisives.