Malgré la victoire à Metz (1-0) vendredi en Ligue 1, Valentin Rongier (30 ans, 13 matchs et 1 but en L1 cette saison) n’a pas aimé la performance globale du Stade Rennais. Le capitaine des Rouge et Noir a néanmoins savouré le résultat difficilement obtenu.
"Personnellement, je ne suis pas entièrement satisfait parce que le contenu était insuffisant, a commenté le seul buteur de la partie au micro de Ligue 1+. Mais notre championnat est relevé, il y a beaucoup de bonnes équipes, c'est dur de gagner les matchs et de prendre les trois points à l'extérieur. Ce soir (vendredi) on l'a fait, contrairement au début de saison où beaucoup de déplacements ont été mal négociés. On menait et on se faisait rattraper, on a perdu des points en route. Ce soir on a été solidaires, Brice (Samba) a fait les arrêts au bon moment. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on rentre chez nous avec trois points et qu'on est quatrièmes. C'est le plus important."
Rennes enregistre une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 avant d’aller défier le Paris Saint-Germain samedi prochain (21h05).