Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes enterre les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-5 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2021 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En démonstration, Rennes s'est très nettement imposé à Saint-Étienne (0-5), ce dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1. Martin Terrier, triple buteur, et Lovro Majer, triple passeur décisif, ont éclaboussé la rencontre de leur talent pour permettre au club breton de prendre seul la place de dauphin du Paris Saint-Germain.

Rennes enterre les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-5 SRFC)
Terrier a éteint le Chaudron avec un triplé.

La défaite face à Lille n'était bien qu'un simple accident. Quatre jours après son revers face au champion de France, Rennes a passé ses nerfs sur Saint-Étienne (0-5), ce dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1.

Dans le sillage de Martin Terrier, auteur d'un triplé sur trois offrandes de Lovro Majer, la formation bretonne n'a laissé aucune chance aux Verts, écartelés durant plus d'une heure et plus que jamais derniers du classement, dans lequel les Rouge et Noir sont les seuls dauphins du Paris Saint-Germain.

Majer et Terrier se baladent

Bousculés dans les premières minutes par des Rennais mordants emmenés par un Majer très actif, les Verts résistaient et montraient de belles choses. Krasso et Nordin, très à l'aise avec le ballon, posaient des soucis à Truffert, qui faisaient face à de nombreuses vagues. Une domination qui a failli être récompensée grâce à un but de Khazri, signalé hors-jeu au départ de l'action. Terrier, lui, avait plus de chance, puisque sur une merveilleuse passe de Majer, l'attaquant passé par Lyon était couvert par Nadé pour aller tromper Green (0-1, 23e).

Contrainte d'accélérer le rythme, l'ASSE s'exposait. Et se faisait avoir par les deux mêmes joueurs. Sur une nouvelle passe parfaite au premier poteau, Majer trouvait Terrier qui punissait Green d'une talonnade... à la Madjer (0-2, 28e). Un coup de massue pour la bande à Claude Puel, trop naïve et incapable de faire la différence dans la zone de vérité. Les Bretons, eux, se montraient très incisifs sur toutes leurs offensives, avec toujours Majer, à l'origine du troisième but contre son camp de Maçon après un superbe relais avec Assignon (0-3, 45e).

Le bijou de Terrier, le public vert contre ses joueurs

Le calvaire se poursuivait au retour des vestiaires. Toujours avec les mêmes bourreaux. Servi par Majer, Terrier envoyait une frappe stratosphérique de 20 mètres dans la lucarne opposée (0-4, 48e). Un but assassin qui dépitait les fans stéphanois, en colère contre la direction avec chants poussant à sa démission. L'addition aurait pu être encore plus salée peu après l'heure de jeu sur une reprise de volée de Laborde, toujours servi par Majer, repoussée sur sa line par Green.

Dépités, les supporters se mettaient à chambrer leur propre équipe en lançant des olé sur toutes les passes rennaises et en sifflant celles de leurs joueurs... Ils avaient même l'occasion d'applaudir Ugochukwu, buteur sur son premier ballon d'une frappe croisée après un décalage de Laborde (0-5, 83e). Une terrible manita qui aurait pu être greffée d'un doigt supplémentaire sans un arrêt de Green sur une tête de Tchaouna, le ballon terminant sa course sur le poteau. Une raclée en bonne et due forme...

La note du match : 6/10

Une démonstration de force de Rennes, qui a littéralement piétiné Saint-Étienne. S'il faut deux équipes pour faire un match, il n'y en a qu'une qui a existé aujourd'hui. Et elle a assez bien joué pour rendre cette partie totalement déséquilibrée assez appréciable à suivre grâce à un duo Majer-Terrier qui a été sublimissime. Malheureusement, les fans verts n'ont pas apprécié des 90 minutes de la même manière...

Les buts :

- Depuis son propre camp, Majer glisse une merveilleuse passe dans la profondeur pour Terrier. L'attaquant rennais est couvert par Nadé et s'en va tromper Green d'un plat du pied sur sa gauche (0-1, 23e).

- Lancé sur la gauche par Martin, Terrier efface son vis-à-vis mais rate sa frappe dans la foulée. Le ballon arrive jusqu'à Majer, qui retrouve au premier poteau l'ancien Lyonnais, sans pitié sur sa talonnade à la Madjer (0-2, 28e).

- Servi par Bourigeaud, Majer glisse une magnifique passe en une touche dans la profondeur pour Assignon. Le latéral droit place une première frappe repoussée par Green avant d'envoyer un nouveau tir qui pousse Maçon à marquer contre son camp (0-3, 45e).

- Sur le côté gauche, Majer glisse le ballon pour Terrier. A 20 mètres, l'attaquant rennais envoie une frappe lumineuse pour propulser le ballon dans la lucarne gauche de Green (0-4, 48e).

- Dans l'axe, Laborde décale Ugochukwu sur sa droite. Sur son premier ballon, le jeune milieu de terrain place une frappe croisée imparable sur la droite de Green, trop court (0-5, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Martin Terrier (9/10)

L'attaquant rennais a été monstrueux. Intenable, il a montré toute la panoplie de l'excellent buteur : une course parfaite dans la profondeur sur le premier but, une Madjer après un petit slalom sur le deuxième but et une frappe lumineuse dans la lucarne opposée sur le troisième but. Une prestation XXL pour l'ancien Lyonnais, qui a plané sur ce match en compagnie de Majer, triple passeur décisif sur ses réalisations. Remplacé à la 63e minute par Kamaldeen Sulemana (non noté).

ST ETIENNE :

Etienne Green (4) : un match à oublier pour le gardien vert qui a fait ce qu'il a pu avec trois beaux arrêts. Malheureusement pour lui, il a laissé passer cinq fois le ballon dans ses filets, lâché par sa défense.

Yvann Maçon (1) : une catastrophe. En retard sur le deuxième but de Terrier, il est à la rue sur le troisième avec une réalisation contre son camp évitable. Il a bu la tasse de la première à la dernière minute.

Harold Moukoudi (non noté) : sa sortie sur blessure a complètement déstabilisé l'ASSE. Un vrai croup dur puisque le défenseur central camerounais s'était montré solide. Remplacé à la 21e minute par Saidou Sow (2), qui a coulé, comme toute son équipe.

Mickaël Nade (1) : un match affreux pour lui aussi... Son positionnement désastreux sur le premier but a littéralement plombé son équipe. Il n'a jamais réussi à stopper les attaquants rennais.

Timothée Kolodziejczak (2) : le plus expérimenté des défenseurs stéphanois a lui aussi pris un énorme bouillon. Il n'a jamais trouvé les mots pour rassurer ses jeunes partenaires, complètement dépassés.

Mahdi Camara (2) : à la rue. Le capitaine stéphanois s'est fait balader de long en large sur la pelouse. Une prestation ratée de bout en bout.

Arnaud Nordin (3) : quelques bonnes choses dans le premier quart d'heure avec des percussions qui ont posé des soucis à Truffert. Avant de s'éteindre petit à petit... Remplacé à la 63e minute par Zaydou Youssouf (non noté).

Ryad Boudebouz (2,5) : toujours plus bas sur le terrain, le milieu algérien a au moins tenté d'organiser le jeu. Cela a duré 15 minutes avant de lâcher prise face aux vagues bretonnes. Remplacé à la 77e minute par Lucas Gourna-Douath (non noté).

Adil Aouchiche (2) : toujours aussi décevant, le joueur formé au PSG a encore une fois été imprécis dans le dernier geste. Il n'a pas assez apporté offensivement. Remplacé à la 46e minute par Denis Bouanga (2), qui n'a rien pu faire pour améliorer une situation désespérée.

Jean-Philippe Krasso (2,5) : son match a duré 15 minutes. Le temps de montrer son aisance technique face à Truffert avec un petit numéro. Puis il s'est complètement liquéfié, subissant la domination rennaise. Remplacé à la 62e minute par Yanis Lhéry (non noté).

Wahbi Khazri (3,5) : l'attaquant tunisien fait presque peine à voir. Car aujourd'hui, il n'a encore rien à se reprocher. Il s'est démené, a cru ouvrir la marque avant d'être signalé hors-jeu, mais cela n'a pas suffi pour permettre à ses jeunes partenaires d'éviter la rouste.

RENNES :

Alfred Benjamin Gomis (5) : le gardien sénégalais n'a quasiment rien eu à faire en dehors d'un arrêt avant la pause. Il a toutefois failli coûter un but à son équipe avec une relance totalement manquée qui a débouché sur un but refusé à Khazri pour un hors-jeu.

Lorenz Assignon (7) : préféré à Traoré, laissé sur le banc pour souffler, le latéral droit a été bon. Même s'il a eu quelques difficultés à ajuster ses centres, il n'a jamais lâché pour amener le troisième but après un magnifique relais avec Majer. Une copie de bonne facture pour lui.

Warmed Omari (7) : encore un excellent match pour le défenseur central rennais. Très à l'aise, il a bien lu les passes stéphanoises pour parvenir à sécuriser sa zone. Il a fait preuve d'une sérénité presque effrayante avec aussi peu d'expérience.

Naif Aguerd (6,5) : rien à signaler pour le défenseur central marocain, qui n'a pas eu à forcer pour se faire respecter. En dehors d'une faute rugueuse sur Khazri, il n'a jamais été mis en diffiiculté. Remplacé à la 81e minute par Loïc Badé (non noté).

Adrien Truffert (6) : le latéral gauche a eu du mal en début de match, provoqué par Krasso et Nordin. Il a eu du répit après l'ouverture du score de Terrier puisque les Verts ont fait preuve de résignation. Du mieux après la pause.

Lovro Majer (9) : une copie exceptionnelle rendue par le milieu croate. Systématiquement en mouvement, il a sans cesse été recherché par ses partenaires pour faire la différence. Et cela a fonctionné puisqu'il est impliqué sur les quatre premiers buts avec trois passes décisives pour Terrier et une transmission somptueuse pour Assignon sur le but contre son camp de Maçon. Un match extraordinaire pour celui qui est considéré comme la relève de Modric dans son pays. Remplacé à la 81e minute par Lesley Ugochukwu (non noté), buteur d'une frappe croisée sur son premier ballon.

Jonas Martin (8) : la sentinelle rennaise a été excellente. Son placement judicieux a maintenu le bloc breton assez haut pour empêcher les Verts de mettre la pression. Ses ouvertures, comme sur le deuxième but, ont fait très mal à l'ASSE. Remplacé à la 75e minute par Sehrou Guirassy (non noté).

Baptiste Santamaria (6,5) : l'ancien joueur d'Angers a été important dans la circulation du ballon et pour bloquer les passes stéphanoises. Il a respecté son rôle à merveille.

Benjamin Bourigeaud (6,5) : capitaine pour l'occasion, le milieu de terrain, positionné à droite, a fait le job. Son travail de sape a été efficace et il est même à l'origine du troisième but grâce à un bon décalage pour Majer. Remplacé à la 81e minute par Loum Tchaouna (non noté), qui a touché le poteau de la tête en fin de match.

Gaëtan Laborde (6) : une nouvelle fois, l'attaquant rennais n'a pas marqué. Cela ne l'a pas empêché de participer au jeu avec une passe décisive pour Ugochukwu en fin de match. Il s'est procuré deux belles occasions repoussées par Green.

Martin Terrier (9) : lire commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-5 RENNES (mi-tps: 0-3) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : T. Lonard

Buts : - M. Terrier (22e) M. Terrier (28e) Y. Maçon (45e, csc) M. Terrier (48e) C. Ugochukwu (83e) pour RENNES
Avertissements : M. Camara (76e), pour ST ETIENNE

ST ETIENNE : E. Green - H. Moukoudi (S. Sow, 21e), M. Nade - Y. Maçon, T. Kolodziejczak - A. Nordin (Z. Youssouf, 62e), R. Boudebouz (L. Gourna-Douath, 77e), M. Camara, A. Aouchiche (D. Bouanga, 46e) - J. Krasso (Y. Lhéry, 62e), W. Khazri

RENNES : A. Gomis - W. Omari, N. Aguerd (L. Badé, 81e) - L. Assignon, A. Truffert - L. Majer (C. Ugochukwu, 81e), J. Martin (S. Guirassy, 75e), B. Santamaría - B. Bourigeaud (L. Tchaouna, 81e), G. Laborde, M. Terrier (K. Sulemana, 63e)

La sortie sur blessure de Moukoudi a plombé les Verts

Terrier a fait très mal à l'ASSE

Majer-Terrier, duo d'enfer







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
but contre son camp (csc), 45e1Maçon
but, 22e
but, 28e
but, 48e
39Terrier


MASQUER LA PUB