Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Suk : l'OM lance une procédure interne, Longoria tape du poing sur la table

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2021 à 22h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le président marseillais Pablo Longoria a décidé de joindre les actes aux paroles après les propos racistes prononcés contre l'attaquant Hyun-Jun Suk dimanche lors du match Marseille-Troyes (1-0). Une procédure interne a été lancée à l'OM.

Affaire Suk : l'OM lance une procédure interne, Longoria tape du poing sur la table
Le président de l'OM Pablo Longoria

«Après écoute des enregistrements de la rencontre OM - ESTAC, l'Olympique de Marseille se joint au club troyen pour condamner fermement les propos tenus à l'égard de Hyun-Jun SUK. L'OM et l'ESTAC rappellent leurs engagements respectifs contre le racisme.»

Dans un communiqué commun, l'Olympique de Marseille et Troyes ont condamné mercredi les propos discriminatoires prononcés à l'encontre de l'attaquant troyen Hyun-Jun Suk.

Longoria en colère

Entré en jeu en fin de partie, le Sud-Coréen avait été la cible de propos peu glorieux lancés depuis le banc marseillais. «Le samouraï, il nous l'a découpé deux fois» ou encore «il va en faire des sushis» , pouvait-on entendre sur les sons captés par le diffuseur Prime Video dans un Stade Vélodrome à huis clos. Des termes qui ne passent pas du tout chez Pablo Longoria, lequel avait rapidement contacté son homologue troyen Aymeric Magne pour présenter ses excuses au nom de l'actuel 2e de L1.

Selon RMC, le dirigeant marseillais a convoqué ce vendredi l'un des auteurs de ces propos discriminatoires et lui a signifié que l'OM jugeait «inacceptables» les termes employés. L'Espagnol a également demandé à toutes les personnes présentes sur le banc de ne plus jamais parler des joueurs adverses. Ces règles de respect sont non négociables et la moindre faute sera lourdement sanctionnée.

Une procédure interne ouverte

Concernant le cas de dimanche dernier, des sanctions pourraient tomber dans les jours à venir. Une procédure interne a été lancée auprès de la Direction des ressources humaines et une décision devrait être prise la semaine prochaine, indique RMC. La radio précise que ces propos polémiques n'ont pas été prononcés par des joueurs marseillais.

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB