Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Entraîneur de l'année : 10 nommés, 2 Français, 1 grand favori...

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/10/2015 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme tous les ans, France Football a dévoilé les 10 coachs nommés pour recevoir le titre de meilleur entraîneur de l'année. Pour cette édition 2015, deux français sont encore en course mais un grand favori se détache.

Entraîneur de l'année : 10 nommés, 2 Français, 1 grand favori...
Luis Enrique est le favori pour recevoir ce trophée.

Qui va succéder à Joachim Löw ? Nommé entraîneur de l'année en 2014 après son succès avec l'équipe d'Allemagne lors de la Coupe du Monde au Brésil, le technicien allemand n'aura pas l'occasion de défendre son titre puisqu'il est absent de la liste des 10 entraîneurs nommés pour cette édition 2015.

Deux français dans la liste

Parmi les 10 coachs encore en lice, on retrouve notamment de grands noms comme Massimiliano Allegri (Juventus), finaliste malheureux de la Ligue des Champions mais auteur d'un doublé en Serie A et en Coupe d'Italie, José Mourinho (Chelsea), vainqueur du championnat d'Angleterre, ou encore Jorge Sampaoli (Chili), victorieux avec sa sélection lors de la Copa America.

Il faut noter également la présence de deux techniciens français. Avec un quadruplé sur la scène nationale et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc (Paris Saint-Germain) figure assez logiquement dans cette liste. A l'inverse, la présence d'Arsène Wenger (Arsenal) parmi les 10 nommés peut paraître surprenante puisque l'Alsacien n'a remporté que la FA Cup l'an dernier.

Luis Enrique, grand favori

Mais les deux coachs tricolores ne devraient pas gagner cette distinction individuelle. En effet, un grand favori se détache irrémédiablement de cette liste, il s'agit de Luis Enrique (FC Barcelone). Vainqueur l'an dernier avec le club catalan de la Ligue des Champions, de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d'Europe, l'Espagnol devrait logiquement être plébiscité lors de ce vote après sa fantastique saison. Comme pour le Ballon D'Or, les trois finalistes seront dévoilés le 30 novembre prochain et le grand gagnant sera connu le 11 janvier 2016.

La liste des 10 entraîneurs nommés : José Mourinho (Chelsea), Luis Enrique (FC Barcelone), Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Bayern Munich), Jorge Sampaoli (Chili), Arsène Wenger (Arsenal), Laurent Blanc (Paris Saint-Germain), Unai Emery (FC Sévile), Diego Simeone (Atletico Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus).

Que pensez-vous de la liste des 10 nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année ? Est-ce que Luis Enrique est une évidence ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB