Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+


EdF : on prend les mêmes et on renforce
Le sélectionneur national Roger Lemerre a communiqué hier une liste de vingt joueurs appelés à se rendre au Chili pour y disputer un match amical le 1er septembre. Deux éléments s'ajoutent tout simplement aux dix-huit qui ont dernièrement pris le meilleur sur le Danemark (1-0) à Nantes.

Lionel Létizi et Claude Makelele sont en effet les deux seules modifications de cette sélection française. Et ils ne prennent la place de personne. Mais vingt joueurs, c'est un chiffre qui se rapproche du nombre d'éléments qui défendront le titre français à la Coupe du Monde 2002 : déjà, l'étau se resserre.

Continuité

Cinq joueurs convoqués seulement n'étaient pas de l'Euro 2000 victorieux, à savoir Létizi, Makelele, Steve Marlet, Willy Sagnol et Mikaël Silvestre. Quatre de ceux qui l'ont remporté sont absents pour la seconde fois consécutive : Nicolas Anelka (PSG), Youri Djorkaeff (qui ne fait jamais partie du groupe à Kaiserslautern), Christophe Dugarry (qui vient juste de reprendre avec Bordeaux suite à une blessure) et Christian Karembeu (Olympiakos Le Pirée).

Lemerre ne veut fermer aucune porte et assure que rien n'est joué pour ceux qui sont là habituellement : "Je n'ai pas voulu priver les uns ou les autres de ce déplacement au Chili. Voilà pourquoi j'ai maintenu les dix-huit retenus face au Danemark. J'ai fait appel à Létizi comme gardien supplémentaire. De même, j'ai retenu également Makelele qui appartient au groupe France comme les autres, depuis deux ans. Ne cherchez pas de raisons à la non-rentrée de Christian Karembeu ou de Youri Djorkaeff. Ils sont en situation de reprise. Je ne veux pas contrarier leur activité au sein de leur club. Pour eux comme pour nous, ce qui compte, c'est de pouvoir compter sur vingt-deux joueurs les plus compétitifs avant notre départ en Corée du Sud. Quant à Nicolas Anelka et Christophe Dugarry, ils sont aussi en période de reprise. Couper une telle reprise par un déplacement d'une semaine, je pense que ce n'est pas opportun. Les joueurs connaissent la politique de la sélection. Le rendez-vous est fixé en 2002 et cela passe par des étapes. Les joueurs n'ont pas à être rassurés. Ce sont des compétiteurs de haut-niveau qui exercent leur activité le mieux possible."

Comme souvent, d'aucuns s'étonneront de l'absence totale de nouveaux. On signalera juste que Lemerre a mentionné les noms de Djibril Cissé (Auxerre), Olivier Monterrubio (Rennes) et Louis Saha (Fulham).

La liste des vingt

Gardiens de but

Fabien Barthez (Manchester United)
Lionel Létizi (PSG)
Ulrich Ramé (Bordeaux)

Défenseurs

Vincent Candela (AS Rome)
Marcel Desailly (Chelsea)
Bixente Lizarazu (Bayern Munich)
Frank Leboeuf (OM)
Willy Sagnol (Bayern Munich)
Mikaël Silvestre (Manchester United)
Lilian Thuram (Juventus Turin)

Milieux de terrain

Claude Makelele (Real Madrid)
Johan Micoud (Parme)
Emmanuel Petit (Chelsea)
Robert Pirès (Arsenal)
Patrick Vieira (Arsenal)
Zinédine Zidane (Real Madrid)

Attaquants

Thierry Henry (Arsenal)
Steve Marlet (Lyon)
David Trézéguet (Juventus Turin)
Sylvain Wiltord (Arsenal)

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

21/08 - OM : Tapie veut du changement
Par Yann Peltier - News+
Le responsable sportif marseillais Bernard Tapie entend profiter du décalage entre le début du championnat et la fin du marché estival des transferts pour rectifier le tir au niveau des hommes utilisés - certains joueurs, l'entraîneur peut-être... Beaucoup de choses pourraient changer, tandis que les discussions avec Mario Jardel se poursuivent.
21/08 - D1 : Sochaux prend confiance
17/08 - D1 : Bordeaux joue la prudence
17/08 - D1 : Lens renaît de ses cendres
17/08 - Italie : les temps changent 
16/08 - Europe : la rentrée des classes

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment