Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dim. 25 Août 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Parc des Princes (Paris) à Paris   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : J. Brisard

PARIS SG
4
0
TOULOUSE

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  E. Choupo-Moting (50e)   G
  M. Goncalves (55e, csc)   G
  E. Choupo-Moting (75e)   G
  Marquinhos (83e)   G

AVERTISSEMENTS

  I. Sangaré (56e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
73 %
27 %
PASSES (réussies %)
663 (92 %)
268 (75 %)
TIRS (cadrés)
21 (11)
3 (0)
FAUTES SUBIES
13
8


ENTRAINEURS

110756    
    110852

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 14e) E. Choupo-Moting    
(entré à la 40e) Thiago Silva    
(entré à la 66e) A. Zagre    
L. Paredes    
P. Kimpembe    
M. Bulka    
T. Meunier    
    M. Dossevi (entré à la 60e)
    A. Leya (entré à la 60e)
    W. Saïd (entré à la 71e)
    M. Goicoechea
    Q. Boisgard
    N. Isimat-Mirin
    K. Sidibé
taille moyenne des titulaires (cm) : 178,8
age moyen des titulaires (ans) : 25,9
181,5 : taille moyenne des titulaires (cm)
23,7 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Une semaine après une défaite à Rennes qui avait semé le doute sur ce Paris Saint-Germain, le club de la capitale s'est relevé en décrochant une victoire au Parc des Princes face à Toulouse (4-0), ce dimanche, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Le Paris SG a immédiatement tenté de faire la différence et se procurait deux occasions dans les cinq premières minutes. Très vigilant, Reynet devait s'interposer à deux reprises face à un Mbappé motivé par son 100e match de L1. Néanmoins, le PSG était touché par un premier coup dur avec la blessure de Cavani après seulement dix minutes. Une sortie qui provoquait un flottement dans le camp des Parisiens, fébriles sur une grosse occasion de Sylla au quart d'heure de jeu.

Si Mbappé faisait encore briller Reynet à la 20e minute, Paris avait globalement du mal à se procurer des occasions dangereuses ensuite. Le ballon tournait dans les pieds des Parisiens qui ne trouvaient pas la faille face à un bloc toulousain positionné très bas. Trop lents, peu inspirés et assez peu agressifs, les hommes de Thomas Tuchel ne donnaient pas l'impression de vouloir emballer ce match. Et dans cette première période décevante, Paris perdait un deuxième joueur à cinq minutes de la pause avec la sortie de Diallo, visiblement victime de vertiges.

Le PSG faisait finalement la différence en début de seconde période. Et c'est Choupo-Moting qui délivrait un Parc des Princes surpris par l'enchaînement roulette-tir du gauche de l'attaquant camerounais, dont le nom était scandé pendant plusieurs minutes par les supporters parisiens dans les tribunes (1-0, 50e). Derrière, le TFC craquait une deuxième fois sur un but contre son camp de Goncalves (2-0, 56e).

Tout semblait sourire finalement au PSG dans ce second acte... jusqu'à la sortie sur blessure de Mbappé, touché à la cuisse gauche. Derrière, Reynet confirmait son très bon match en repoussant un penalty de Di Maria. Mais Toulouse n'y était plus et Paris corsait l'addition grâce à un doublé de Choupo-Moting (3-0, 75e), puis un but de la tête de Marquinhos sur corner (4-0, 83e). Malgré quelques lenteurs et une prestation poussive, Paris s'offre finalement un large succès et remonte sur le podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB