Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ven. 24 Mai 2019, 21h05 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade des Costières à Nîmes   |   Spectateurs : 14986   |   Arbitre : François Letexier

NIMES
2
3
LYON

(mi-tps: 2-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  R. Ripart (11e)   G
  A. Bobichon (45+3e)   G
G   M. Cornet (6e)  
G   M. Cornet (89e)  
G   T. NDombèlé (90+1e)  

AVERTISSEMENTS

  G. Paquiez (61e)  
  B. Traoré (90+5e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
41 %
59 %
PASSES (réussies %)
366 (79 %)
530 (85 %)
TIRS (cadrés)
17 (8)
19 (8)
FAUTES SUBIES
8
8


ENTRAINEURS

Bernard Blaquart    
    Bruno Génésio

BANCS DE TOUCHE

R. Alioui    
U. Bozok    
(entré à la 80e) B. Guillaume    
F. Harek    
P. Valdivia    
B. Valette    
T. Valls    
    Pape Diop
    Y. Fékir
    Fernando Marçal
    A. Racioppi
    O. Solet Bomawoko
    L. Tousart (entré à la 85e)
    B. Traoré (entré à la 74e)
taille moyenne des titulaires (cm) : 178,2
age moyen des titulaires (ans) : 23,9
180,4 : taille moyenne des titulaires (cm)
25,0 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Bruno Genesio termine avec le sourire ! Pour sa dernière sur le banc de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur a dû apprécier la réaction de ses joueurs qui ont renversé Nîmes (3-2) dans les derniers instants ce vendredi dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Un résultat anecdotique puisque la 3e place, synonyme au minimum de 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine, était déjà assurée pour les Gones. Mal récompensé sur ce match, le promu gardois termine malgré tout à une très honorable 9e place.

Très vite, Cornet, l'homme en forme du moment côté Lyon, profitait d'un service de Depay et de l'intervention ratée de Maouassa pour conclure tranquillement au second poteau et ouvrir le score (0-1, 6e). Les Crocos répliquaient par une puissante tête de Briançon qui filait sous la barre, mais Gorgelin s'envolait pour détourner en corner ! En danger sur une succession de coups de pied arrêtés, l'OL finissait par s'incliner sur un coup franc mal dégagé et conclu de près par Ripart qui égalisait (1-1, 11e). Après un interminable temps d'attente en raison de la vérification par la VAR, ce qui générait les sifflets du public des Costières, ce but était finalement validé !

Après un léger temps faible, Bouanga relançait ce match avec une frappe rasant le poteau de Gorgelin. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et Lyon ripostait sur une tête de Marcelo superbement détournée par Bernardoni. On assistait à une partie plaisante et très ouverte avec le ballon qui filait d'un but à l'autre. Mais la frappe de l'excellent Savanier heurtait la barre, alors que Bernardoni restait vigilant pour détourner une tentative lointaine de Depay. Et juste avant la pause, Bobichon plaçait les Crocos en tête après une combinaison sur corner avec Savanier (2-1, 45e+3).

Malgré l'absence d'enjeu, on sentait les deux équipes plus crispées au retour des vestiaires avec des Nîmois davantage attentistes cherchant à punir les Lyonnais en contre. Malgré leur domination et plusieurs tirs, les hommes de Genesio ne parvenaient pas à se créer de véritable occasion et les meilleures opportunités étaient au contraire pour les Gardois notamment sur une frappe trop croisée de Thioub puis un coup franc de Savanier boxé par Gorgelin.

Alors que l'OL se dirigeait tout droit vers la défaite, Cornet prenait les choses en main en égalisant sur un exploit personnel (2-2, 89e) et dans la foulée, Ndombélé offrait la victoire aux Gones (2-3, 90e). Pas forcément mérité mais au moins les deux équipes ont assuré le spectacle… Avant de se retrouver la saison prochaine avec Sylvinho sur le banc, les joueurs lyonnais auront un ultime rendez-vous à suivre dans les prochains jours : la finale de Ligue Europa entre Arsenal et Chelsea le 29 mai puisqu'une victoire des Blues les enverrait directement en phase de groupes de la C1…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Banc des remplaçants Nimes

N
I
M
E
S
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 61e15Paquiez
but, 45e+314Bobichon
> remplacé par Guillaume, 80e22Thioub
but, 11e20Ripart
but, 90e+128NDombèlé
but, 6e
but, 89e
227Cornet
> remplacé par Traore, 74e7Terrier
> remplacé par Tousart, 85e9Dembele

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB