Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux en manque d'argent
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privés de Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux se retrouvent avec un budget limité pour le mercato estival. En manque de liquidités, les dirigeants bordelais souhaiteraient conserver leurs meilleurs éléments mais des ventes seront peut-être inévitables.

Transfert : Bordeaux en manque d'argent
Triaud a une marge de manoeuvre réduite pour recruter cet été.

Le marché des transferts semble être bien compliqué pour les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Si l'effectif a toujours belle allure, les Bordelais sont à la recherche d'un attaquant pour remplacer Marouane Chamakh, parti à Arsenal, et les Girondins peinent à trouver la perle rare. Auteur d'une fin de saison catastrophique, le club ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions, ce qui représente une perte importante dans le budget. Et c'est bien là que se situe le problème selon le président Jean-Louis Triaud. Les finances girondines ne permettent pas de faire des folies cet été.

Matuidi pour remplacer Diarra ?

«On n'a pas d'argent. On a bâti une équipe et un budget pour jouer la Ligue des champions et on a gâché cette opportunité. Il faut assumer. On ne peut pas nous demander d'investir des mille et des cents. J'entends à droite et à gauche, comme quoi on serait intéressé par Loïc Rémy ou André-Pierre Gignac. Mais si leur prix, c'est 15 millions d'euros, je crois qu'on n'est pas au fait de la réalité du marché», a expliqué le dirigeant bordelais. Il sera alors peut-être nécessaire de vendre des joueurs importants comme Alou Diarra dont la clause de départ est fixée à 7,75 millions d'euros et qui serait de plus en plus tenté par l'OM, selon La Provence.

En cas de vente de l'international français, les Girondins songeraient au milieu de terrain défensif de Saint-Etienne, Blaise Matuidi. «Bordeaux a fait un quart de finale de Ligue des champions et est habitué à jouer le haut du tableau... Cela me fait très plaisir de savoir qu'ils s'intéressent à moi mais je ne veux pas m'avancer. Bordeaux m'intéresse beaucoup et cela s'inscrirait bien dans ma progression après Troyes et Saint-Etienne. Je pense que ce serait peut-être même une suite logique pour moi», a déclaré Matuidi sur le site de L'Equipe. Le Stéphanois ne devrait pas être retenu par ses dirigeants en cas de bonne offre.

Reste la question du joueur-clé de Bordeaux. Selon le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, Yoann Gourcuff souhaiterait rejoindre l'OL. Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, ne souhaite pas que son effectif soit déstabilisé par de simples rumeurs. «Il n'y a aucun projet de cession de Yoann Gourcuff à Lyon ni aucun contact en ce sens. Chaque été, ils nous font le même coup pour mettre un peu de bazar. Mais nous avons l'habitude. Les ficelles sont tellement grosses qu'on dirait des câbles. Si Lyon est intéressé, il sait comment faire. Jean Tigana, Jean-Louis Triaud et moi comptons sur Gourcuff pour la saison prochaine. Il n'est pas dans nos intentions de le céder. Ce n'est pas la période des soldes», s'est énervé le dirigeant girondin dans les colonnes de L'Equipe. L'été pourrait s'annoncer bien mouvementé du côté de la Gironde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB