Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La mauvaise limonade d'Arles-Avignon
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/06/2010 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Promu contre toute attente en Ligue 1 à l'issue du précédent exercice, l'AC Arles-Avignon s'illustre depuis davantage par ses querelles intestines que par la qualité de sa préparation d'avant-saison. Dernier épisode en date de ce feuilleton provençal, le vrai-faux limogeage de l'entraîneur Michel Estevan. Le point sur une situation ubuesque.

La mauvaise limonade d'Arles-Avignon
Viré ou gardé ? M. Estevan peut s'interroger sur son avenir à l'ACA.

A n'y rien comprendre ! Alors que plusieurs sources concordantes annonçaient mardi le limogeage de l'entraîneur d'Arles-Avignon, Michel Estevan, le club provençal, promu en Ligue 1 à la surprise générale, s'est fendu d'un démenti. Mais les termes ambigus du communiqué publié ne mettent pas un terme à ce qui est devenu l'un des feuilletons d'une intersaison française par ailleurs bien morne. «Contrairement aux rumeurs infondées selon lesquelles Michel Estevan serait limogé, l'ACA, par la voie de ses deux co-présidents, précise que Michel Estevan est toujours l'entraîneur de l'AC Arles-Avignon, écrit le club promu. Ce dernier est attendu demain mercredi sur son lieu de travail pour conduire l'entraînement, à l'issue duquel il rencontrera les présidents Salerno et Perrot», poursuit l'ACA.

Le club convoqué par la LFP

Mais cela barde toujours pour le matricule de Michel Estevan. Voilà en effet ce que l'on peut lire dans les dernières lignes de ce communiqué pour le moins alambiqué : «Surpris de voir le club, convoqué devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP), à la demande de Michel Estevan et ce, malgré les accords traités ces derniers jours, [les co-présidents] évoqueront les suites de cette convocation.»

A la fois soutenu du bout des lèvres et ouvertement mis en cause, comment Michel Estevan réagira-t-il ? L'homme qui a fait monter le club de CFA2 jusqu'en L1 lors des cinq dernières saisons se trouve en tout cas fragilisé. Le flottement autour de son cas n'est pas nouveau. Le 2 juin dernier, le président Jean-Marc Conrad avait été démis de ses fonctions par le conseil de surveillance pour avoir proposé un contrat revalorisé à Estevan (un salaire mensuel de 35.000 euros et une indemnité de 600.000 euros en cas de licenciement) sans l'aval des autres actionnaires. Le technicien, à qui l'ACA doit tout, n'avait ensuite été confirmé que le 19 juin dernier. Les nouveaux dirigeants voudraient le pousser vers la sortie, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Et pendant ce temps-là, le club, déjà très en retard dans son recrutement et sa préparation, perd encore un temps précieux…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB