Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Escalettes jette enfin l’éponge !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/06/2010 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son départ semblait inévitable au regard du bilan de la gestion de l'équipe de France depuis quatre ans, mais Jean-Pierre Escalettes avait d'abord laissé entendre qu'il ne rendrait pas les clés. Le président de la FFF a finalement choisi la décision la plus raisonnable : démissionner. Ouf !

Escalettes jette enfin l’éponge !
J.-P. Escalettes présidait la FFF depuis février 2005

Dans une position intenable depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission de la présidence de la FFF ce lundi, par la voie d'un communiqué : «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité» , indique le communiqué.

Escalettes ne parlera pas avant le 2 juillet

«Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies. Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias» , a annoncé Escalettes.

Cette décision arrange tout le monde. Les supporters des Bleus bien sûr, lassés de la mollesse d'Escalettes, mais aussi les autres membres éminents de la 3F qui pourront désormais se cacher derrière cette démission, couplée au départ de Domenech, pour affirmer que les responsables du chaos sont partis. Ou encore les politiques et la Fifa, en bisbille depuis plusieurs jours à cause de l'interventionnisme du gouvernement français dans les affaires de la Fédé. Un gouvernement qui a d'autres chats à fouetter actuellement…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB