Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps fidèle à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/06/2010 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par Liverpool pour remplacer Rafael Benitez sur le banc, l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps ne devrait pas succomber aux sirènes des Reds. Le technicien marseillais serait même sur le point de prolonger son contrat d'un an avec l'Olympique de Marseille.

Deschamps fidèle à l'OM
Deschamps devrait prolonger avec l'OM jusqu'en 2012.

A Marseille, Didier Deschamps a conquis le coeur des supporters de l'OM. Et ce n'était pas gagné d'avance pour le champion du monde 98 qui remplaçait Eric Gerets en début de saison dernière. L'entraîneur belge avait été véritablement adulé par tout le peuple marseillais. Malgré ses très bons résultats avec l'AS Monaco et la Juventus de Turin, DD avait tout à prouver à des supporters blasés par les promesses de titre non tenues depuis de trop nombreuses années. Mais force est de constater que le technicien olympien a réussi son pari en menant le club phocéen à son premier titre de champion de France depuis 17 ans, offrant même le doublé avec la Coupe de la Ligue remportée face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Une prestation qui n'a pas échappé à Liverpool qui, recherchant un successeur à Rafael Benitez pour retrouver les sommets après une saison noire, aurait songé à Deschamps.

Lié à l'OM jusqu'en 2012

Le départ du technicien phocéen n'est pas envisagé du côté des dirigeants marseillais. «C'est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m'a appelé jeudi midi. Il parle très bien français. Il m'a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès. Je lui ai répondu que je n'interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu'il n'y avait pas le moindre espace pour qu'il puisse piquer notre entraîneur. Même pas en rêve», a confié le président de l'OM, Jean-Claude Dassier. Flatté par cet intérêt, Deschamps ne devrait cependant pas répondre positivement à l'appel des Reds, qui ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

«Je suis bien à l'OM. Je ne suis pas là pour faire des coups. Un entraîneur doit s'inscrire dans la durée et c'est mon souhait», a affirmé vendredi le coach marseillais sur le site Internet de la Provence. Selon le Parisien, DD devrait prochainement prolonger son contrat d'un an, soit jusqu'en 2012. De retour de vacances ce dimanche, Deschamps n'a pas chômé durant ses jours de repos et a déjà établi son plan de recrutement pour cet été. Une démarche qui prouve sa volonté de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne et qui aura sûrement compté dans sa décision concernant l'intérêt tardif du club anglais. Après avoir redoré le blason de l'OM sur le plan national, le coach olympien compte bien faire briller son effectif sur la scène européenne grâce à un recrutement judicieux et de qualité en visant Alou Diarra, André-Pierre Gignac ou encore Kevin Gameiro.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB