Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Evra et Henry se sont dégonflés
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/06/2010 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ils devaient parler, ils ont parlé. Mais pour ne rien dire. Patrice Evra et Thierry Henry sont apparus devant les caméras vendredi. Les deux internationaux français avaient promis des révélations. Très remontés mardi après la défaite, ils n'ont finalement pas tenu parole.

Evra et Henry se sont dégonflés
P. Evra avait promis de dire toute la vérité

On allait voir ce qu'on allait voir. Après la défaite contre l'Afrique du Sud, Patrice Evra et Thierry Henry avaient promis de parler, laissant entendre qu'ils avaient des révélations croustillantes à livrer au public français. Depuis, Henry a été débriefé par l'Elysée, Evra a été sermonné par Alex Ferguson, et les langues ne se sont finalement pas déliées. Apparus devant les caméras vendredi, les deux derniers capitaines de l'équipe de France auraient mieux fait de rester chez eux, plutôt que de faire perdre leur temps aux Français qui les ont regardés. Ou sont les révélations ? Ou est la vérité promise par Evra ?

T. Henry – «Quand il y a des revers, les inventions arrivent»

«Les Français ont le droit de savoir la vérité, de savoir ce qui s'est passé pour qu'on arrive à ce désastre. Vous ne savez pas encore toute l'histoire, mais vous la saurez, ne vous inquiétez pas. Je détaillerai ce que j'ai vécu à chaque minute, je ne cacherai rien. Je dirai la vérité, le plus rapidement possible» , avait promis le capitaine des Bleus mardi soir. De vérité ni de détail à chaque minute il ne fut question vendredi, Evra a préféré la langue de bois, ne révélant rien que la France entière ne savait déjà. De la débâcle, le défenseur de Manchester United n'aura finalement révélé qu'une info : il a été interdit de parler à la presse au lendemain de la grève des joueurs ! Une vérité avancée dès mardi soir. Son intervention d'hier n'a donc servi à rien.

De son côté, Henry n'a pas non plus convaincu. «La première raison (du fiasco) est qu'on n'a pas bien joué.» Un scoop ? «Malheureusement, on est parti dans des débats, dans des histoires inventées. On n'a pas été à la hauteur. Quand une équipe gagne, tout peut passer. Quand il y a des revers, le doute s'installe et les inventions arrivent» , a-t-il avancé, insinuant que la presse a monté l'affaire Anelka de toutes pièces. S'il a aussi regretté l'attitude des jeunes qui ne respectent plus les anciens et ne veulent plus porter les ballons à l'entraînement, le joueur du Barça a surtout pris la défense d'Anelka, banni pour des propos qu'il n'aurait pas tenus. A croire que l'attaquant de Chelsea a été exclu par la FFF parce qu'il n'avait rien fait de mal…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB