Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Espagne sera bien là !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 25/06/2010 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le Groupe H, l'Espagne s'est imposée face au Chili (2-1) réduit à dix en première période. La Roja termine en tête de son groupe devant son adversaire du soir. La Suisse n'a pas réussi à battre le Honduras (0-0), les deux équipes ne participeront pas au prochain tour.

L'Espagne sera bien là !
Le but de David Villa a relancé l'Espagne face au Chili (24e).

Dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale, l'Espagne a battu le Chili (2-1) ce vendredi soir au terme d'un match qui s'est joué sur une erreur du gardien chilien et une expulsion sévère d'Estrada. Les partenaires de Villa terminent donc en tête du Groupe H avec 6 points et grâce à une différence de buts supérieure aux Chiliens (6 points), qui obtiennent le second ticket pour le prochain tour. Peu convaincante face au Honduras (0-0), la Suisse n'a pas su gagner son match pour aller décrocher une qualification et termine à la troisième place avec 4 points devant les Honduriens (1 point). Les Espagnols affronteront le Portugal en huitièmes de finale et les Chiliens joueront un match difficile contre le Brésil.

La Roja se rassure

Le Chili et l'Espagne s'affrontaient ce vendredi soir au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Les Espagnols se sont imposés (2-1) et terminent à la première place du Groupe H devant leurs adversaires du soir. Les Chiliens prenaient le contrôle du ballon en début de match et proposaient un jeu séduisant en une touche de balle. Les Espagnols doutaient et se retrouvaient en difficulté en ne parvenant pas à ressortir de leur camp à cause du très bon pressing chilien. Contre le cours du jeu, l'Espagne ouvrait le score sur son premier tir cadré. Sur une ouverture pour Torres, le portier chilien Bravo sortait hors de sa surface et repoussait le ballon sur Villa. Ce dernier frappait en première intention du gauche à 40 mètres et le ballon terminait dans les buts vides (0-1, 24e). Les Espagnols recommençaient à évoluer très bas et laissaient la possession de balle à leur adversaire contrairement à leur habitude. La Roja prenait le large au tableau d'affichage. Plein axe, Iniesta décalait Villa sur le côté gauche de la surface, ce dernier remettait le ballon à l'entrée de la surface pour Iniesta qui marquait d'un joli plat du pied droit (0-2, 37e). Sur l'action Estrada prenait un second carton jaune pour une faute imaginaire sur Torres et se faisait exclure.

Dès la reprise les Chiliens relançaient le match. A l'entrée de la surface, Millar qui venait de rentrer sur le terrain, voyait sa frappe détournée au fond des filets par le genou de Piqué (1-2, 46e). En supériorité numérique, les joueurs de la Roja possédaient plus d'espaces et conservaient mieux le ballon face à des Chiliens qui donnaient des signes de fatigue à l'heure de jeu. Le Chili était au bord de la rupture et les Espagnols, emmenés par un étincelant Iniesta, retrouvaient un jeu séduisant et se contentaient de faire tourner le ballon dans une fin de match ennuyeuse dont le score satisfaisait les deux équipes.

La Suisse ne saisit pas l'occasion

La Suisse affrontait le Honduras ce vendredi soir au Free State Stadium de Bloemfontein. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0), la Suisse ne donnait pas l'impression de jouer sa place pour le prochain tour. Contraints d'obtenir une victoire pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, les Suisses n'ont pas réussi à se lâcher dans ce match et n'étaient pas assez inspirés offensivement pour obtenir un résultat. Les Suisses dominaient mais se montraient trop approximatifs dans un match sans grand spectacle. On ne comprenait pas le comportement des Suisses qui devaient gagner ce match pour espérer se qualifier. En fin de première période, le match ne semblait toujours pas lancé, les Helvètes semblaient se chercher sur le terrain et ne proposaient pas de mouvement en attaque. Après la pause, la Suisse se procurait quelques occasions mais ne parvenait pas à concrétiser. Au final, trop d'approximations des deux côtés et un match bien pauvre en occasions.

Le classement du Groupe H :

1. Espagne, 6 points (+2)
2. Chili, 6 pts (+1)
3. Suisse, 4 pts (0)
4. Honduras, 1 pt (-3)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB