Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un nul suffit au Brésil et au Portugal
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 25/06/2010 à 18h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le Groupe G, le Brésil et le Portugal (0-0) ont livré un match pauvre en occasions qui leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté, la Côte d'Ivoire a dominé la Corée du Nord (3-0) mais ne passe pas ce premier tour et termine à la troisième place.

Un nul suffit au Brésil et au Portugal
Le Brésil et le Portugal se sont neutralisés et accèdent aux huitièmes.

Dans un match comptant pour la première place du Groupe G, le Brésil et le Portugal se sont contentés d'un match nul significatif de qualification pour les huitièmes de finale pour les Portugais. Les Brésiliens terminent en tête de ce groupe avec 7 points au compteur. Les Auriverde affronteront le deuxième du Groupe H (Chili, Espagne, Suisse, Honduras). Le Portugal obtient le second ticket pour le prochain tour, avec 5 points et affronteront le premier du Groupe H . La Côte d'Ivoire termine à la troisième place avec 4 points, la mission était quasiment impossible pour les Ivoiriens. La Corée du Nord ferme la marche avec 0 point malgré des débuts prometteurs face aux Brésiliens.

Le Brésil et le Portugal se contentent du nul

Le Portugal et le Brésil s'affrontaient ce vendredi après-midi au Moses Mabhida Stadium de Durban. Les deux équipes se disputaient la première place de ce Groupe G dans un match cadenassé et pauvre en occasions. Le Portugal s'est contenté d'un nul pour se qualifier. En début de match les Brésiliens prenaient clairement le jeu à leur compte et les Portugais ne parvenaient pas à ressortir de leur camp. Les partenaires de Ronaldo laissaient le ballon au Brésil et procédaient uniquement par des contres. La rencontre manquait de rythme, le Portugal trop brouillon ne voulait surtout pas encaisser de but alors que les Brésiliens étaient soucieux d'assurer leurs passes pour faire sortir leurs adversaires, mais ne parvenaient pas à se mettre dans des situations de frappes dangereuses. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion franche. Très en jambes dans ce match, Nilmar s'arrachait et récupérait le centre de Luis Fabiano dans une défense portugaise endormie. Sa frappe du gauche était repoussée sur son poteau par Eduardo (30e).

Après la pause, le Portugal se découvrait un peu plus et se procurait enfin une occasion dangereuse. Sur un déboulé de Ronaldo côté droit à un contre quatre, Lucio taclait le capitaine portugais dans la surface et le ballon parvenait à Meireles au second poteau qui ne cadrait pas sa frappe (60e). Le spectacle était de mauvaise qualité en seconde période, les deux équipes semblaient se contenter du match nul. Les défenses étaient très rigoureuses et laissaient peu d'espaces aux attaquants. Les Brésiliens faisaient circuler le ballon en attendant la fin de match. Les deux équipes se qualifient au terme d'un match peu enthousiasmant.

La Côte d'Ivoire a fait le maximum

La Corée du Nord affrontait la Côte d'Ivoire (0-3) ce vendredi après-midi au Mbombela Stadium de Nelspruit. La Côte d'Ivoire devait faire un carton face à une Corée du Nord déjà éliminée, en espérant une large défaite des Portugais dans l'autre match. Les Ivoiriens prenaient rapidement l'avantage dans un match bien maîtrisé. A l'entrée de la surface, Yaya Touré reprenait un centre venant de la gauche et plaçait un tir imparable du plat du pied dans le petit filet du portier coréen (0-1, 14e). Romaric inscrivait un second but en récupérant de la tête une frappe de Drogba qui avait heurté la transversale (0-2, 20e). Les Elephants usaient de longs ballons en direction de Drogba qui prenait souvent le dessus sur les défenseurs adverses. Les Ivoiriens offraient un superbe spectacle et se jetaient à corps perdus en attaque pour inscrire le maximum de buts. Le rythme ralentissait après la demi-heure, les Ivoiriens semblaient s'essouffler.

Après la pause, la Côte d'Ivoire reprenait le match avec envie et harcelait la défense nord-coréenne en monopolisant le ballon. Les Nord-Coréens refaisaient ensuite surface et dominaient leurs adversaires qui ne semblaient plus y croire et se montraient trop imprécis dans leurs passes et inefficaces devant le but. Surveillé de très près, Drogba ne parvenait plus à s'imposer dans la défense coréenne. Les Elephants marquaient tout de même un nouveau but sur un plat du pied de Kalou suite à un centre plongeant de Boka coté droit (0-3, 82e). La Côte d'Ivoire est malheureusement éliminée malgré sa belle victoire.

Le classement du Groupe G :

1. Brésil, 7 points (+3)
2. Portugal, 5 pts (+7)
3. Côte d'Ivoire, 4 pt (+1)
4. Corée du Nord, 0 pt (-11)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB