Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Deschamps fait le point sur le mercato de l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2010 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des départs de Brandao, Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa à l'arrivée d'André-Pierre Gignac, en passant par le retour de prêt d'André Ayew, Didier Deschamps fait le point sur le mercato estival de l'Olympique de Marseille. Et l'entraîneur du club phocéen n'a pas la langue dans sa poche.

Transfert : Deschamps fait le point sur le mercato de l’OM
Didier Deschamps ne retiendra pas forcément Mamadou Niang.

De retour de vacances, Didier Deschamps a du pain sur la planche. D'une part, la reprise de l'entraînement de l'Olympique de Marseille est fixée au 28 juin et, d'autre part, il va bien falloir avancer concernant le recrutement. Si le jeune latéral droit espagnol Cesar Azpilicueta sera très certainement la première recrue estivale, André-Pierre Gignac pourrait suivre. L'attaquant toulousain plaît à Deschamps, qui ne s'en cache pas. Problème, à l'image du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, DD trouve les joueurs évoluant en Ligue 1, et donc l'ancien Lorientais, beaucoup trop chers. «Il y a des joueurs intéressants sur le marché et il peut en faire partie. Le problème, et je ne suis pas le seul à le dire car il y a un président de Rhône-Alpes qui le remarque aussi, c'est que les tarifs pratiqués sur le marché français sont exagérés» , a confié le technicien olympien à La Provence. Le TFC attend en effet pas moins de15 millions d'euros en échange du transfert de son international tricolore. C'est énorme pour un joueur qui reste sur une saison à 8 buts seulement en championnat…

En attendant, pour compenser le départ, prévu mais toujours pas officialisé de Bakari Koné à Al-Shorta, au Qatar, Deschamps compte sur le retour de prêt d'André Ayew, qui a enfin éclaté sous le maillot d'Arles-Avignon la saison dernière en Ligue 2, et qui est en train de réussir un brillant début de Coupe du monde avec le Ghana. «Je souhaite récupérer André pour qu'il fasse partie de notre effectif» , ne cache pas l'ancien technicien monégasque. Rayon départs cette fois, Brandao fait plus que jamais figure de candidat à l'exil. Malgré cela, l'entraîneur marseillais ne serait pas mécontent de voir le Brésilien figurer toujours au sein de son effectif la saison prochaine : «Je sais ce qu'il a apporté à l'OM avant que j'arrive aux commandes de l'équipe et durant la saison dernière. Je sais ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. Il est important dans notre groupe.»

La porte peut s'ouvrir pour Niang

Concernant Hatem Ben Arfa, Deschamps sait que l'ancien Lyonnais, revenu dans la lumière au début de l'année 2010 avant de passer de nouveau dans l'ombre, aimerait prendre la direction de l'étranger afin de relever un nouveau défi, et peut-être éclater enfin. Mais pour l'entraîneur olympien, l'international tricolore fera toujours partie du groupe à la reprise : «Je connais la qualité d'Hatem, je sais ce dont il est capable de faire. La réponse, c'est lui qui la détient. Tout dépend de ce qu'il va faire ou ne pas faire. Mais pour moi, Hatem n'est pas un cas à part. Il est là, il va reprendre l'entraînement avec nous.» Intéressés, Everton et Manchester United pourraient néanmoins passer à l'action une fois la Coupe du monde terminée et les contours de leur effectif pour la saison prochaine dessiné davantage.

Enfin, s'agissant du cas Mamadou Niang, qu'on annonce possible partant malgré son statut d'indiscutable en attaque et son brassard de capitaine, Deschamps ne s'opposera pas à son départ. Mais à condition que le club phocéen y trouve son compte. «Je compte absolument sur lui. Je lui ai dit et Mamad' se sent très bien ici. Certes, une proposition peut nous parvenir, mais il ne suffit pas de formuler une offre, il faut encore que celle-ci soit intéressante et il faut surtout que je puisse remplacer Mamad'» , a confié l'entraîneur marseillais à La Provence. En clair, Niang ne pourra quitter la Canebière qu'en cas de bonne proposition financière et si Gignac, plus l'attaquant de classe mondiale tant attendu par Deschamps, viennent renforcer l'effectif olympien. Bref, le Sénégalais est encore loin d'avoir bouclé ses valises…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB