Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Japon rejoint les Pays-Bas en huitièmes
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 24/06/2010 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le Groupe F, les Pays-Bas ont confirmé leur grande forme dans ce Mondial en s'imposant face au Cameroun (2-1) ce jeudi soir. Les Japonais ont éliminé le Danemark (3-1) en maîtrisant leur match avec brio et rejoignent les Oranjes en huitièmes de finale.

Le Japon rejoint les Pays-Bas en huitièmes
Honda et le Japon affronteront le Paraguay en huitièmes de finale

Dans un match sans enjeu pour le Cameroun, déjà éliminé, les Pays-Bas se sont imposés sans grande difficulté (2-1) ce mercredi soir au Green Point Stadium du Cap. Les Hollandais réussissent la passe de trois et font le carton plein en terminant en tête du Groupe E, avec 9 points au compteur. Les Bataves affronteront la surprenante Slovaquie en huitièmes de finale. Dans un même temps, le Japon battait le Danemark (3-1) et obtenait ainsi le deuxième ticket pour le prochain tour avec 6 points. Les Nippons affronteront le Paraguay. Les Danois terminent à la troisième place du groupe avec 3 points, devant des Camerounais décevants sur leur continent qui n'auront marqué aucun point dans ce premier tour.

Les Pays-Bas ne baissent pas de rythme

Le Cameroun et les Pays-Bas s'affrontaient ce jeudi au Green Point Stadium du Cap. Dans un match sans enjeu pour l'équipe africaine déjà éliminée, les Oranjes ont gagné leur troisième match consécutif dans ce Groupe E. Les Camerounais se procuraient la première occasion dangereuse sur une frappe plein axe des 20 mètres d'Eto'o, bien captée par le portier hollandais (5e). Déjà éliminé de la compétition, le Cameroun voulait sauver l'honneur et dominait le début de la rencontre. Les Hollandais se montraient patients et ne prenaient pas de risque, un nul assurant la première place du groupe. Les Bataves se montraient tout de même dangereux sur une frappe rasante de Van Persie aux 16 mètres, le tir était bien bloqué par Souleymanou (20e). Les Hollandais enchaînaient les occasions et ouvraient le score. Dans la surface camerounaise, Kuyt laissait passer le ballon en direction de Van Persie qui gagnait son duel face à Souleymanou d'une frappe croisée entre les jambes du portier (0-1, 35e).

Après la pause, les Néerlandais prenaient le contrôle du ballon. Le tir à l'entrée de la surface de Van Persie obligeait Souleymanou à se coucher (51e). Les Lions Indomptables égalisaient sur un penalty d'Eto'o suite à une main de Van der Vaart (1-1, 65e). Les hommes de Paul Le Guen voulaient offrir leur première victoire à leur public mais se faisaient surprendre. Suite à un petit numéro de Robben sur le côté droit de la surface, le Munichois repiquait dans l'axe et enroulait une frappe qui s'écrasait sur le poteau. Huntelaar suivait parfaitement et poussait le ballon au fond des filets (1-2, 84e). Nouvelle victoire hollandaise ! Grand chelem pour les Oranjes qui affronteront la Slovaquie en huitièmes de finale.

Le Japon élimine le Danemark

Dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale le Danemark affrontait le Japon ce jeudi au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg. Les surprenants Japonais se sont imposés trois buts à un et se qualifient pour le prochain tour. Les Danois dominaient les premières minutes et conservaient parfaitement le ballon. Mais les Japonais se procuraient les meilleures occasions et offraient du beau spectacle grâce à un jeu rapide et technique. Les Nippons ouvraient logiquement le score. Sur un coup franc à 30 mètres de Honda, le Japonais armait une terrible frappe du droit. Le portier danois anticipait du mauvais côté et ne parvenait pas à repousser le ballon (0-1, 18e). Les Japonais prenaient le large sur un nouveau coup franc plein axe à l'entrée de la surface. La frappe enroulée d'Endo de l'intérieur du pied droit trompait magnifiquement Sorensen (0-2, 30e). Honda se montrait intenable en attaque et la défense japonaise veillait parfaitement face à des Danois  peu dangereux.

Après la pause, les Japonais reprenaient sur le même rythme et inquiétaient de nouveau le portier danois sur un coup franc. Sorensen laissait glisser le ballon entre ses gants et voyait le ballon rebondir sur son montant droit (49e). Les joueurs du Danemark se reprenaient et enchaînaient les actions dangereuses mais manquaient de précision dans le dernier geste. L'intensité du match retombait et les Danois ne semblaient plus en mesure de remonter le handicap de trois buts pour se qualifier. Le Danemark obtenait un penalty généreux après une faute peu évidente sur Agger. Tomasson réduisait le score en deux temps après un premier tir repoussé par Kawashima (1-2, 81e). Dans la foulée, Honda réalisait un grand numéro dans la défense adverse et offrait une passe décisive au second poteau à Okazaki après une belle feinte de frappe face à Sorensen (1-3, 87e). Les Danois sont éliminés du Mondial par le Japon qui affrontera le Paraguay en huitièmes de finale.

Le classement du Groupe E :

1. Pays-Bas, 9 points (+4)
2. Japon, 6 pts (+2)
3. Danemark, 3 pts (-3)
4. Cameroun, 0 pt (-3)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB