Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Debbouze vole au secours d'Anelka
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/06/2010 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même les plus grands criminels ont droit à un avocat afin d'être défendus. Considéré comme un pestiféré par quasi toute une nation suite à ses propos à l'encontre de Raymond Domenech, Nicolas Anelka a trouvé ses défenseurs : ses coéquipiers présents en Afrique du Sud, et son ami Djamel Debbouze qui en a profité pour égratigner Lizarazu, Larqué et Noah.

EdF : Debbouze vole au secours d'Anelka
N. Anelka a quitté l'Afrique du Sud pour Londres dimanche soir

Il est très compliqué de défendre Nicolas Anelka (31 ans, 69 sélections et 14 buts). En effet, comment pardonner à : un garçon qui a manqué trois coupes du monde en raison, principalement, de son comportement ; un garçon qui a été rappelé par Raymond Domenech, le seul sélectionneur français à lui avoir fait confiance et à l'avoir sorti du fossé, mais aussi à l'avoir maintenu à la pointe de l'attaque depuis cinq matchs malgré sa nullité ; un garçon qui a insulté celui qui lui a tendu la main, refusant de s'excuser une fois passé le coup de l'émotion ! Anelka est indéfendable. Pourtant, tout le monde a droit à un avocat, quels que soient ses torts.

D. Debbouze – «Anelka regrette amèrement»

Ainsi, ses coéquipiers ont fait bloc pour la première fois depuis le début du Mondial dimanche, afin de protester contre la décision de la FFF d'exclure Anelka. La marche arrière n'est pourtant plus possible, l'attaquant de Chelsea a en effet décollé du Cap dimanche et s'est posé lundi matin à l'aéroport de Londres Heathrow, annonce i-Télé. Un retour en Afrique du Sud, même en cas de qualification improbable mardi, est donc impensable. En attendant, le comédien Djamel Debbouze est prêt, comme les Bleus, à se salir les mains en volant à son secours.

«J'ai eu (au téléphone) un garçon déçu. J'ai eu un garçon qui regrette, qui regrette amèrement les proportions que tout cela prend et je sais qu'il est le premier à regretter tout ce qu'il passe. Sortir d'une coupe du monde, pour un joueur comme lui, c'est un drame» , a raconté Debbouze au micro d'Europe 1 ce lundi matin. «Ce n'est pas un psychodrame. Il faut remettre les choses dans leur contexte. C'est un épiphénomène au sein de cette équipe» , a jugé l'enfant de Trappes. «Les proportions que prend cette histoire sont complètement démesurées.»

«Moi ce qui me choque c'est quand Bixente Lizarazu manque de respect au sélectionneur de l'équipe de France en direct à la télévision. C'est bien plus choquant que les propos de Nicolas Anelka. Quand Jean Michel Larqué les descend pendant deux mois. Cela c'est choquant. Quand Yannick Noah n'y va pas de main morte dans Paris Match, c'est choquant» , a plaidé Debbouze, l'une des rares personne en dehors des Bleus à avoir pu parler à Anelka depuis les évènements. Muet (ou muselé ?) depuis trois jours, le joueur de Chelsea devrait profiter de l'éloignement pour livrer prochainement sa version des faits.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB