Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Algérie tient tête à l'Angleterre
Par Romain Boselli - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 18/06/2010 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Angleterre a une nouvelle fois été tenue en échec (0-0) ce vendredi dans son groupe face à une formation algérienne plus convaincante que lors du premier match. Les Anglais ne sont jamais parvenus à faire la différence et joueront un match décisif contre la Slovénie. L'Algérie reste en course pour la qualification.

L'Algérie tient tête à l'Angleterre
Lampard et ses coéquipiers ont encore déçu face à l'Algérie

Annoncée par les spécialistes parmi les favoris de cette Coupe du monde 2010, l'Angleterre se devait de réagir après une entrée en matière relativement décevante devant les Etats-Unis (1-1) samedi dernier. Face à une équipe algérienne motivée, les joueurs de Fabio Capello ne sont jamais parvenus à trouver l'ouverture et ont finalement été accrochés (0-0) par les hommes de Rabah Saâdane. Dans un Green Point Stadium du Cap une nouvelle fois pris d'assaut par les fans britanniques, les deux équipes ne fermaient pas le jeu en début de partie. Une première période plutôt agréable à suivre pour les 70 000 spectateurs mais les occasions étaient trop rares pour satisfaire les deux sélectionneurs. Malgré une supériorité évidente sur le plan physique, l'Angleterre n'a pas non plus imprégné  son rythme en seconde période, laissant les Fennecs prendre confiance peu à peu. Le score restera finalement nul et vierge. Côté anglais, les problèmes défensifs ne devraient pas se régler puisque Carragher sera suspendu contre la Slovénie.

Les temps forts

- Gerrard, libre de tout marquage aux vingt mètres, s'avançait et frappait du droit à l'entrée de la surface. M'Bohli bloquait bien le ballon malgré le rebond (29e).

- A la demi-heure de jeu, Lennon centrait depuis le flanc droit. Yahia repoussait le ballon sur Lampard qui frappait à ras de terre depuis le point de penalty. M'Bolhi en profitait pour réaliser sa première parade (30e).

- Sur une contre-attaque algérienne lancée sur l'aile gauche, Ziani décochait une frappe tendue du droit à l'entrée de la surface. La balle passait juste à côté du montant droit de James (35e).

- Sur une de rares offensives en seconde période, Gerrard servait Heskey dans la surface côté droit. Ce dernier expédiait une frappe croisée du droit finalement détournée en corner par la défense algérienne (70e).

L'homme du match : Karim Ziani (Algérie)

L'ancien Marseillais a prouvé ce vendredi soir qu'il n'avait rien perdu de sa qualité technique. Affûté physiquement également, Ziani a souvent été à l'origine des offensives algériennes et aura au moins eu le mérite de tenter sa chance de loin à plusieurs reprises. Dommage que ses tirs aient manqué de précision.

La note du match : 3,5/10

Malgré un jeu ouvert en première période, les occasions devant les buts de James et Mbolhi ont été trop rares pour voir le match se débrider complètement. Seul Lampard a eu la possibilité d'ouvrir la marque lors des 45 premières minutes. Même constat au retour des vestiaires avec une équipe anglaise très décevante et étrangement absente sur le plan offensif.

Ils ont brillé

Dans les buts algériens, Mbolhi fêtait sa première sélection lors de ce deuxième match de son pays dans le Mondial 2010. Le portier formé à l'Olympique de Marseille a été solide malgré quelques hésitations en tout début de rencontre. Toujours côté algérien, Ziani a montré une belle maîtrise technique qui aurait pu faire la différence sur certaines offensives.

Ils ont déçu

Exceptionnel cette saison avec Manchester United, Rooney se montre beaucoup trop timide depuis le début de ce Mondial et n'est jamais parvenu à inquiéter le portier algérien face à une défense qui paraissait pourtant prenable. Autre déception côté anglais, Lampard est loin d'avoir apporté son expérience et a manqué une belle occasion de but en première mi-temps. Gerrard a également été étrangement absent ce vendredi soir.

Dans ce groupe C, les Algériens affronteront les Etats-Unis mercredi (16h00) alors que les Anglais défieront la Slovénie dans le même temps. Les Slovènes qui sont en tête de ce groupe avec 4 points. Les Hommes de Fabio Capello suivent avec 2 points, au même titre que les Américains. L'Algérie ferme la marche avec 1 point.


Coupe du monde 2010 – Groupe C
Angleterre 0–0 Algérie (0-0)
Green Point Stadium (Le Cap)
Arbitre : M. IRMATOV (UZB)
Avertissements : Carragher (57e) pour l’Angleterre ; Lacen (85e) pour l’algérie

Angleterre : James - G. Johnson, Carragher, Terry, A. Cole - Barry (Crouch, 84e) – Lennon (Wright-Philips, 63e), Lampard, Gerrard (cap.) - Rooney, Heskey (Defoe, 74e). Sélectionneur : Fabio Capello

Algérie : Mbolhi - Yahia (cap.), Bougherra, Halliche, Belhadj (Mesbah, 89e) - Kadir, Yebda, Lacen, Ziani (Guedioura, 85e) - Boudebouz (Abdoun, 74e) - Matmour. Sélectionneur : Rabah Saâdane



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
3,5
Malgré un jeu ouvert en première période, les occasions devant les buts de James et Mbolhi ont été trop rares pour voir le match se débrider complètement. Seul Lampard a eu la possibilité d'ouvrir la marque lors des 45 premières minutes. Même constat au retour des vestiaires avec une équipe anglaise très décevante et étrangement absente sur le plan offensif.

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB