Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Allemagne s'incline à son tour
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 18/06/2010 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Allemagne rate le coche en s'inclinant face à la Serbie (1-0) vendredi après-midi. C'est encore une surprise dans cette Coupe du monde avec la nouvelle défaite d'un favori. Les Serbes se replacent dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

L'Allemagne s'incline à son tour
Jovanovic mystifie Neuer et offre la victoire à la Serbie (38e).

Prétendante à la victoire finale dans cette Coupe du monde, l'équipe d'Allemagne devait confirmer face à la Serbie au Nelson Mandela Stadium après sa démonstration face à l'Australie (4-0). Les Allemands dominaient la première période mais ne parvenaient pas à inquiéter une défense serbe bien regroupée et appliquée. Peu après la demi-heure de jeu, les joueurs de Joachim Löw se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion sévère de Miroslav Klose. Dans la foulée, les Serbes prenaient l'avantage et plongeaient les Allemands dans le doute. En seconde période, l'Allemagne dominait largement les débats et Podolski manquait un penalty. La Serbie profitait des contres pour créer le danger dans la défense allemande mais jouait mal dans la dernière passe. Les équipiers de Philipp Lahm ne parvenaient pas à trouver la faille pour revenir au score. Une nouvelle grosse surprise dans ce Mondial ! L'Allemagne se met en danger et jouera sa qualification face au Ghana.

Le but

- Sur un centre parfait de Krasic au second poteau, Zigic remet de la tête pour Jovanovic qui marque en déséquilibre à bout portant face au portier allemand. Double sanction pour la Mannschaft avec ce but qui intervient dans la foulée de l'expulsion sévère de Klose (0-1, 38e).

Les autres temps forts

- Sur une balle repoussée dans l'axe par la défense serbe, Podolski reprend d'une demi-volée du gauche à l'entrée de la surface. Le ballon passe tout près du montant gauche de Stojkovic (7e).

- Sur un corner allemand tiré par Özil sur le côté droit, Stojkovic dégage le ballon qui revient sur Khedira à l'entrée de la surface. Le milieu de Stuttgart arme une frappe terrible qui trouve la barre transversale de Stojkovic (45e).

- Sur son côté droit, Krasic repique au centre et élimine deux défenseurs adverses. Jovanovic hérite du ballon en retrait mais sa frappe du gauche heurte le poteau de Stojkovic (67e).

- Sur un nouveau centre parfait de Krasic, Zigic reprend de la tête mais la barre transversale sauve les Allemands (73e).

L'homme du match : Milos Krasic (Serbie)

Intenable dans son couloir droit, Krasic a souvent fait la différence et est à l'origine de l'ouverture du score des Serbes grâce à un centre parfait au second poteau. Il a provoqué de nombreuses occasions pour la Serbie en mettant au supplice Badstuber.

La note du match : 4/10

Ce match n'a pas offert un spectacle extraordinaire, les Allemands ont monopolisé le ballon et multipliaient les occasions pour revenir au score. Les Serbes restaient bien regroupés et profitaient des contres.

Ils ont brillé

Le buteur Jovanovic a offert la victoire à la Serbie et aurait même pu aggraver le score si sa frappe n'avait pas heurté le poteau de Neuer. Le portier serbe a repoussé de nombreuses frappes et a sauvé un penalty face à Podolski. Le géant Zigic a posé de gros problèmes à la défense allemande, provoquant des espaces pour ses partenaires. Özil a été à la baguette des nombreuses occasions allemandes en distillant de précieuses passes.

Ils ont déçu

Peu dangereux face à la défense serbe, Klose s'est bêtement fait expulser après avoir écopé d'un second carton jaune en première période. Müller n'a pas fait un grand match, il a manqué de précision dans ses passes et a eu peu de réussite dans ses dribbles. Très remuant, Podolski a vendangé de nombreuses occasions et a raté un penalty.

L'Allemagne se met en danger et affrontera le Ghana le mercredi 23 juin. La Serbie se relance dans ce Groupe D et jouera contre l'Australie.


Coupe du monde 2010 – Groupe D
Allemagne 0-0 Serbie (0-1)
Stade Nelson Mandela
Arbitre : M. Undiano
Buts : Jovanovic (38e) pour l'Allemagne
Avertissements : Klose (12e, 36e), Khedira (22e), Lahm (32e), Schweinsteiger (73e) pour l'Allemagne - Ivanovic (17e), Kolarov (18e), Subotic (56e), Vidic (60e) pour la Serbie
Exclusion : Klose (32e) pour l'Allemagne

Allemagne : Neuer - Lahm (cap.), Mertesacker, Friedrich, Badstuber (Gomez, 76e) - Khedira, Schweinsteiger - Müller (Cacau, 70e), Özil (Marin 71e), Podolski - Klose.

Serbie : Stojkovic - Ivanovic, Subotic, Vidic, Kolarov - Kuzmanovic (Petrovic, 75e), Stankovic (cap.) - Krasic, Jovanovic (Lazovic, 79e) - Ninkovic (Kacar, 69e), Zigic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
4,0
Ce match n'a pas offert un spectacle extraordinaire, les Allemands ont monopolisé le ballon et multipliaient les occasions pour revenir au score. Les Serbes restaient bien regroupés et profitaient des contres.

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB