Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Scénario catastrophe pour les Bleus !
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/06/2010 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son deuxième match dans ce Mondial 2010, l'équipe de France a été battue logiquement (2-0) par une formation mexicaine plus entreprenante. Peu tranchants, les Bleus ont encore déçu et doivent maintenant compter sur un miracle pour se qualifier pour les 8es de finale. Le moral est en berne.

Scénario catastrophe pour les Bleus !
Déception des Français qui ont perdu presque tout espoir

Après une entrée en matière plutôt mitigée dans cette Coupe du monde face à l'Uruguay (0-0) vendredi dernier, l'équipe de France se devait de réagir devant le Mexique à l'occasion de son deuxième match dans ce groupe A. Dans un stade Peter Mokaba de Polokwane plein à craquer (45 000 spectateurs) et largement acquis aux Mexicains, les Bleus ont énormément subi en première période sur les offensives adverses sans encaisser de but grâce à un Lloris vigilant. Les Français ont sombré complétement en seconde période et ont concédé encore de trop nombreuses occasions avant de céder sur deux nouvelles actions de grande qualité côté mexicain. La formation d'Amérique centrale, qui n'avait jamais battu les Tricolores en Coupe du monde, a donc réussi à forcer le destin malgré la pression des médias locaux avant le match. L'équipe de France est quant à elle au bord de l'élimination et devra s'imposer largement contre l'Afrique du Sud tout en espérant que l'Uruguay et le Mexique ne se quittent pas sur un match nul . A noter que Toulalan sera suspendu pour ce troisième match.

Les buts

- Parti à l'extrême limite du hors-jeu, Hernandez crochetait Lloris facilement et ouvrait le score dans le but vide. Le mexicain exultait de joie avec l'ensemble de la délégation d'Amérique centrale sous le regard dépité de Raymond Domenech (64e, 1-0).

- Les Bleus étaient incapables de réagir et ne se créaient aucune occasion nette. Le Mexique faisait le break par Blanco qui transformait un pénalty logique après une faute d'Abidal sur Barrera (79e, 2-0).

Les temps forts

- Le match débutait sur un très bon rythme et dans une certaine tension des deux côtés. La première occasion était mexicaine avec une grosse alerte sur une ouverture pour Vela parti dans le dos de Sagna côté gauche. Mais l'attaquant ne cadrait pas son tir (8e).

- Sur une nouvelle offensive de Salcido, intenable sur son aile gauche, ce dernier adressait un bon centre pour la tête de Barrera mais Lloris sortait rapidement pour écarter le danger du bout du gant (33e).

- En seconde période, Malouda joliment servi par Ribéry crochetait Marquez pour s'ouvrir le chemin du but mais son tir flottant était bien détourné par Perez en corner. Ce dernier ne donna rien (53e).

La prestation des Français

Dans les buts, Lloris a été décisif sur certaines sorties en raison de passes en retrait hasardeuses de la part de ses défenseurs. Timide sur le côté gauche, Evra n'a pas apporté autant qu'à son habitude. La charnière Abidal-Gallas a encore fait preuve d'une grande fébrilité. Sur le côté droit, Sagna a été mis en difficulté trop souvent dans son dos. Au milieu de terrain, Toulalan a récupéré quelques ballons importants mais sera suspendu au prochain match. A ses côtés, Diaby a été moins percutant offensivement. Malouda a beaucoup tenté sur son côté mais n'a pas su être vraiment décisif. Dans l'axe, Ribéry a alterné le bon et le moins bon, en ne faisant la différence que trop rarement tandis que Govou était toujours aussi inexistant sur le côté droit. En pointe, Anelka a été remplacé à la pause par un Gignac à peine plus tranchant.

La prestation des Mexicains

Dans les buts, Perez a fait preuve de sobriété dans toutes ses interventions et a préservé son but sur les rares attaques françaises. En défense, la charnière composée du trio Marquez, Osorio et Rodriguez a été solide. Sur les côtés, Salcido a beaucoup apporté offensivement dans son couloir gauche tandis que Juarez se contentait de bloquer Malouda. Au milieu de terrain, Torrado et Moreno ont beaucoup percuté et ont pris le dessus sur leurs homologues français. En attaque Vela a laissé sa place à Barrera à la demi-heure de jeu et ce dernier s'est montré très actif. Hernandez, entré en jeu en deuxième mi-temps, a été décisif et a offert le premier but à son équipe. Giovani et Franco ont également été héroïques.

L'homme du match : Hernandez (Mexique)

Entré en seconde période à la place de Juarez, le Mexicain a affolé la défense française à plusieurs reprises, ouvrant finalement la marque après l'heure de jeu sur une action certes litigieuse. La défense française n'a jamais réussi à le bloquer sur les offensives adverses.

La note du match : 5,5/10

Une rencontre très intense entre la France et le Mexique mais finalement conclue par énormément d'occasions manquées. A force de pousser, les hommes de Javier Aguirre finissaient par trouver la faille en contre. L'adversaire des Bleus aura eu le mérite de jouer son jeu et a donné le tempo de ce match pour remporter un succès malheureusement bel et bien mérité.

Dans ce groupe A, les Bleus joueront leur troisième et dernier match le mardi 22 juin (16h00) à Bloemfontein contre l'Afrique du Sud. Dans le même temps, le Mexique défiera l'Uruguay du côté de Rustenburg dans le nord du pays.


Coupe du monde / Groupe A
France 0–2 Mexique (0-0)
Stade Peter Mokaba (Polokwane)
Arbitre : M. Al Ghamdi (Arabie saoudite)
Buts : Hernandez (64e) et Blanco (79e, sp)
Avertissements : Toulalan (45e) et Abidal (78e) pour la France ; Franco (3e), Juarez (48e), Moreno (49e) et Rodriguez (83e) pour le Mexique

Mexique : Perez – Juarez (Hernandez, 55e), Marquez, Rodriguez, Osorio, Salcido - Torrado, Moreno, Giovani – Franco (Blanco, 61e), Vela (Barrera 30e) . Sélectionneur : J. Aguirre.

France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby – Govou (Valbuena, 69e), Ribéry, Malouda – Anelka (Gignac (45e). Sélectionneur : R. Domenech.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

La note du match
5,5
Une rencontre très intense entre la France et le Mexique mais finalement conclue par énormément d'occasions manquées. A force de pousser, les hommes de Javier Aguirre finissaient par trouver la faille en contre. L'adversaire des Bleus aura eu le mérite de jouer son jeu et a donné le tempo de ce match pour remporter un succès malheureusement bel et bien mérité.


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB