Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Cissé et Malouda réclamés contre le Mexique
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/06/2010 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le pont ce jeudi (20h30), comment la France va-t-elle s'y prendre pour battre le Mexique et se rapprocher ainsi de la qualification ? Chacun a son avis : les lecteurs de Maxifoot préconisent Malouda, Cissé et renvoient Gourcuff sur le banc, alors que Zidane verrait bien Ribéry dans l'axe. Mais pour Evra, la clé du succès est ailleurs. Les compos probables.

EdF : Cissé et Malouda réclamés contre le Mexique
Des changements sont attendus contre le Mexique

Après le 0-0 contre l'Uruguay vendredi dernier, la France défie le Mexique (1-1 contre l'Afrique du Sud au premier match) ce jeudi (20h30) au stade Peter Mokaba de Polokwane. Pour ce deuxième match de la Coupe du monde 2010, tout le monde réclame des changements dans les rangs tricolores. Les spéculations vont bon train sur la composition des Bleus. Les lecteurs de Maxifoot aimeraient par exemple que Raymond Domenech lance Djibril Cissé dans le bain. Avec 45,3% d'opinion favorable, l'attaquant du Panathinaïkos devance André-Pierre Gignac (31,6%), Thierry Henry (19,4%) et Nicolas Anelka (3,7%), très décroché après ses piètres prestations en amical et contre la Celeste.

Z. Zidane – «Ribéry doit faire jouer son équipe»

Au milieu, les lecteurs de Maxifoot offrent un véritable plébiscite à Florent Malouda, écarté contre l'Uruguay au profit d'Abou Diaby. 93,8% réclament le retour du joueur de Chelsea, considéré comme le joueur tricolore le plus en forme depuis plusieurs mois. Seuls 6,2% préfèreraient le maintenir sur le banc. A l'inverse, 51,4% inviteraient Gourcuff à s'assoir avec les remplaçants. Seuls 48,6% espèrent le voir débuter contre les Mexicains. L'ancien international français Zinedine Zidane a aussi son avis sur la question, et en particulier sur Franck Ribéry, décevant vendredi dernier sur le côté gauche.

Pour le champion du monde 98, une position axiale en soutien de l'attaquant (la même occupée par ZZ en 2006) lui conviendrait mieux. «C'est un rôle qui lui irait plutôt bien. Je pense qu'il doit faire jouer son équipe. Il peut le faire. Il est assez légitime pour être au milieu et faire jouer ses copains» , a émis Zidane au micro de Canal+. Mais «il ne faut pas penser qu'il doit à lui seul résoudre les problèmes de cette équipe» , a-t-il ajouté. Ribéry dans l'axe, Malouda à gauche, Gourcuff sur le banc…

P. Evra – «le mental est là»

Quelle que soit la formule, le capitaine et latéral gauche Patrice Evra (29 ans, 31 sélections) pense que le mental sera la clé numéro un du succès. «Chaque fois que l'on s'est retrouvé dos au mur, on a réussi. Le mental, il est là. On a des gars soudés. Il y a des signes qui ne trompent pas et qui me font dire que cette équipe sera solide jusqu'au bout» , a raconté Evra mercredi soir à Polokwane. Les apparences seraient donc trompeuses. Contrairement au premier match, les Bleus joueront-ils cette fois-ci en équipe ? Une victoire leur permettrait de mettre un pied en huitièmes de finale.

Les équipes probables :

France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby - Anelka, Ribéry, Malouda - Henry.
Mexique : Perez - Juarez, Marquez, Rodriguez, Salcido - Torrado, Aguilar, Osorio - Giovani, Franco, Vela.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB