Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ruffier dans les starting-blocks
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/06/2010 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas même retenu dans ses 30 par Raymond Domenech, Stéphane Ruffier pourrait rejoindre les Bleus à la Coupe du monde afin de pallier le forfait probable de Cédric Carrasso. Le gardien de but de l'AS Monaco se tient prêt à rallier l'Afrique du Sud. Encore faut-il que la FIFA autorise ce renfort. Explications.

Ruffier dans les starting-blocks
Ruffier, sa fougue et ses tenues colorées, bientôt avec les Bleus ?

Touché à une cuisse, Cédric Carrasso vit sans doute ses dernières heures en Afrique du Sud avec les Bleus. Selon diverses sources concordantes, le gardien numéro 3 de l'équipe de France, dont le forfait officiel n'a pas encore été enregistré, a l'intention de rentrer en France se faire soigner. Dans cette hypothèse, un portier de substitution, en l'occurrence le Monégasque Stéphane Ruffier (23 ans, 37 matches de L1 en 2009-2010), pourrait être appelé en renfort. La FFF a saisi les autorités du football mondial d'une demande en ce sens. Le bureau de la commission d'organisation de la FIFA doit se réunir dans la journée pour examiner cette demande et rendre son avis.

Un cas de force majeure ?

Le règlement stipule qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial. Mais une Fédération peut toutefois demander une dérogation au titre des «cas de force majeure» , a précisé Nicolas Maingot, responsable de la communication de l'instance internationale.

Dans l'attente de la réponse de la FIFA, Stéphane Ruffier se tient prêt. Interrogé sur cette éventualité, le dernier rempart de l'ASM se dit prêt à prendre le premier avion. «J'ai écourté mes vacances parce que j'ai reçu un appel de Bruno Martini. Pour l'instant, je suis en attente, mais si on a besoin de moi, je suis prêt, tranquille» , a déclaré Ruffier à l'édition électronique de L'Equipe. Excellent durant la saison écoulée, le Basque n'avait pourtant pas été retenu dans les 30, se voyant préférer Mickaël Landreau, finalement écarté, et Cédric Carrasso, dont la fin de saison avait pourtant été émaillée de pépins physiques. Le malheur des uns pourrait encore faire le bonheur des autres dans les prochaines heures.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB