Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon, qui après Briand ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2010 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a rapidement manoeuvré pour enregistrer la signature de Jimmy Briand. Mais après l'arrivée de l'attaquant rennais, le club rhodanien devrait marquer une pause sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas compte maintenant attendre la fin du mercato pour réaliser de bonnes affaires.

Transfert : Lyon, qui après Briand ?
Après Briand, Aulas compte encore signer deux nouveaux joueurs.

Sidney Govou connaît son successeur. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international tricolore sera remplacé au sein de l'effectif de l'Olympique Lyonnais par Jimmy Briand à la reprise. L'attaquant du Stade Rennais s'est en effet officiellement engagé en faveur du club rhodanien ce lundi. Le Breton rejoint Gerland pour les quatre prochaines saisons. Un premier gros coup de l'OL sur le marché des transferts, car l'attaquant rennais suscitait pas mal de convoitises. Plusieurs formations anglaises et, surtout, l'Olympique de Marseille désiraient également sa venue. Mais appelé à plusieurs reprises par l'entraîneur Claude Puel, qui en avait fait sa priorité, Briand a préféré prendre la direction de Lyon. Après avoir enregistré cette première signature, les Gones devraient maintenant marquer une pause sur le marché des transferts.

«On ne se tournera pas vers le marché français»

Jean-Michel Aulas ne compte pas s'offrir les services de nouveaux éléments dans l'immédiat. Le président rhodanien veut en effet attendre pour réaliser de bonnes affaires, lesquelles, selon lui, n'interviendront pas avant la fin du mois d'août. «On va essayer de ne pas faire d'autres transferts avant la dernière semaine du mois d'août. Je pense que cette année, beaucoup de bonnes affaires se feront à ce moment-là», a souligné l'homme fort lyonnais lors de la présentation de Briand à la presse.

Par ailleurs, Aulas a également fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de piocher dans les effectifs d'autres clubs de Ligue 1. «D'ici là, on fera en sorte de ne pas se tourner vers le marché français. Ce n'est pas qu'il y ait de bons joueurs. Mais l'organisation du football français n'admet pas qu'un club comme Lyon fasse son marché du côté des clubs français. C'est la mentalité un peu française de privilégier l'étranger au football tricolore. C'est comme ça qu'on s'appauvrit bêtement», a déploré le président des Gones. La filière brésilienne de l'OL pourrait donc être réactivée cet été. De ses voyages au Brésil, le conseiller d'Aulas, Bernard Lacombe, tentera certainement de ramener un joueur avec lui dans la capitale des Gaules. Et si possible un milieu de terrain prometteur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB