Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Italie s'est fait peur
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 14/06/2010 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Italie n'a pu faire que le match nul (1-1) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde face au Paraguay. Dominateurs, les Italiens ont longtemps couru après le score et ne sont pas parvenus à prendre l'avantage face aux Paraguayens dans la dernière demi-heure.

L'Italie s'est fait peur
L'Italie a longtemps eu peur après l'ouverture du score d'Alcaraz (38e)

En difficulté lors de ses matchs de préparation, les champions du monde italiens espéraient bien redresser la barre pour leur premier match dans ce Mondial 2010 face au Paraguay, l'adversaire le plus sérieux de ce Groupe F pour les hommes de Marcello Lippi. Sur une pelouse du Green Point Stadium détrempée, l'Italie n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face aux Paraguayens. Le début de la rencontre était plutôt fermé et les Paraguayens laissaient le ballon aux Italiens. Il fallait attendre la 21e minute pour voir enfin un tir dans cette partie. L'Italie dominait les débats mais ne se montrait pas réellement dangereuse face à une équipe paraguayenne bien regroupée qui procédait par des contres. Les joueurs de l'Albiroja, solides dans les duels, contenaient parfaitement les Italiens et prenaient l'avantage avant la pause sur un but d'Alcaraz. En deuxième période, l'Italie poussait et revenait au score grâce à De Rossi. L'entrée de Camoranesi dynamisait l'attaque italienne et ses partenaires poussaient dans la dernière demi-heure pour prendre l'avantage, sans réussite.

Les buts

- Sur un coup franc lointain de Torres, le Paraguayen Alcaraz s'impose dans les airs entre Cannavaro et De Rossi, sa tête croisée termine au fond des filets de Buffon qui ne bouge même pas. Stupeur sur le banc italien ! (0-1, 38e).

- Sur un corner frappé par Pepe côté gauche, De Rossi profite d'une erreur du portier paraguayen qui passe à travers et marque du bout du pied droit (1-1, 63e).

Les autres temps forts

- L'Italien Montolivo amorce une contre-attaque solitaire au milieu du terrain et prend sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop écrasée pour tromper Villar (21e).

- Dans la foulée, Torres hérite d'un ballon à l'entrée de la surface italienne, mais sa frappe du gauche est trop croisée et passe hors du cadre (22e).

- Sur une contre-attaque uruguayenne de Valdez, le défenseur italien Criscito intercepte le ballon mais relance sur Vera dans la surface, ce dernier arme un tir dans un angle fermé, mais ne parvient pas à cadrer (54e).

- Le Paraguayen Barrios centre de la gauche, Santana reprend le ballon d'une reprise mais sa frappe passe légèrement à droite du but de Marchetti (65e).

L'homme du match : Alcaraz (Paraguay)

Solide défensivement, le défenseur central a bien contenu les offensives italiennes. C'est lui qui ouvre la marque sur une tête en s'imposant dans les airs entre Cannavaro et De Rossi.

La note du match : 4/10

Le match n'a pas été de très bonne qualité sur une pelouse détrempée. Les deux équipes ont longtemps fermé le jeu avant l'ouverture du score du Paraguay. Le jeu s'est ensuite animé jusqu'à l'égalisation italienne. Les Italiens poussaient ensuite pour remporter la rencontre.

L'Italie a dominé cette rencontre mais n'a pas été très efficace offensivement. Les Italiens prennent un point face à l'adversaire le plus dangereux de ce Groupe F.


Coupe du monde 2010 – Groupe F
Italie 1-1 Paraguay (0-1)
Stade Green Point (Le Cap)
Arbitre : M. Benito Archundia
Buts : Alcaraz (38e) pour le Paraguay - De Rossi (63e) pour l'Italie
Avertissements : Camoranesi (70e) pour l'Italie, Caceres (62e) pour le Paraguay

Italie : Buffon (Marchetti, 46e) - Zambrotta, Cannavaro (cap.), Chiellini, Criscito - De Rossi, Marchisio (Camoranesi, 59e), Montolivo, Pepe, Iaquinta - Gilardino (Di Natale, 72e).

Paraguay : Villar (cap.) - Bonet, Alcaraz, Da Silva, Morel - Vera, Caceres, Riveros, Torres (Santana, 60e) - Valdez (Santa Cruz, 68e), Barrios (Cardozo, 75e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
4,0
Le match n'a pas été de très bonne qualité sur une pelouse détrempée. Les deux équipes ont longtemps fermé le jeu avant l'ouverture du score du Paraguay. Le jeu s'est ensuite animé jusqu'à l'égalisation italienne. Les Italiens poussaient ensuite pour remporter la rencontre.

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB