Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une victoire cadeau pour les Pays-Bas
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 14/06/2010 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Pays-Bas ont été laborieux face au Danemark (2-0) lundi après-midi pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, mais ont toutefois engrangé trois points grâce à un but gag de Simon Poulsen en tout début de seconde mi-temps. Costauds jusque là, les Danois ne s'en sont jamais remis. Le feu follet Elia a emballé la fin de match.

Une victoire cadeau pour les Pays-Bas
Les Néerlandais se congratulent après la bourde de Poulsen (46e)

Le 60e but des Pays-Bas en phase finale de Coupe du monde a permis aux Oranje de déborder le Danemark (2-0), lundi après-midi, dans un match qui ne restera pas dans les annales. Et quel but ! Après les boulettes des gardiens, voici le premier c.s.c. du tournoi, partagé par Poulsen et Agger, tous deux impliqués. Dans le Soccer City Stadium de Johannesburg toujours aussi bourdonnant à cause des vuvuzelas, les Néerlandais ont progressivement pris les commandes du jeu et investi le camp danois mais sans véritablement se montrer dangereux en première mi-temps. Les coéquipiers de Tomasson (sur le banc pour l'occasion), solides dans les duels et rapides en contre, se sont procuré les deux meilleures occasions d'un premier acte somme toute très décevant. Après la pause, le sort s'en est mêlé, un coup fatal pour les Danois qui ne s'en sont jamais remis. Les Bataves ont tranquillement géré la dernière demi-heure et validé leur succès avec un but de Kuyt après un bon travail d'Elia, entré après l'heure de jeu et qui a apporté tout son dynamisme.

Les buts

- Le premier but gag de la Coupe du monde est venu de la tête de Simon Poulsen. Sur un centre de Van Persie, le Danois dévisse sa reprise face au but. Le ballon ricoche sur son coéquipier Agger et termine sa route au fond des filets avec l'aide du poteau (46e, 1-0).

- Etincelant depuis son entrée en jeu, Elia profite d'un bon service en profondeur pour déborder son défenseur et devancer le gardien d'une frappe croisée du gauche. Le ballon est repoussé par le poteau mais Kuyt a bien suivi et termine le travail (83e, 2-0).

Les temps forts

- Les Pays-Bas dominent mais les Danois sont les plus dangereux avec des contres tranchants. Sur un centre depuis l'aile droite de Rommedahl, Bendtner positionné au second poteau pique sa tête au ras du poteau de Stekelenburg (25e).

- Lancé en profondeur, Kahlenberg à la lutte avec un défenseur néerlandais se présente dans la surface mais dans une position excentrée. L'attaquant auxerrois choisit la frappe puissante au premier poteau, boxée en corner par le gardien (35e).

- Sneijder se place sur son pied gauche aux abords de la surface plein axe, et voit sa frappe du gauche déviée par Agger lober le gardien avant d'échouer sur la barre transversale (82e).

- Dans la foulée du deuxième but, Poulsen se rachète un peu de sa bourde en dégageant le ballon sur sa ligne au prix d'un bel effort, suite à une frappe d'Afellay (88e).

L'homme du match : Eljero Elia (Pays-Bas)

Entré après l'ouverture du score, le jeune attaquant Eljero Elia (23 ans, 9 sélections et 3 buts) a apporté un peu d'enthousiasme et de fraicheur à cette partie avec ses dribles, ses appels en profondeur et ses débordements.

La note du match : 3/10

Peu d'occasions de s'emballer dans ce match. Dans une ambiance infernale à cause des vuvuzelas, les deux équipes n'ont pas réussi à se lâcher. La rentrée pour la dernière demi-heure du jeune feu follet Elia a un peu réveillé les spectateurs.

Contrairement à leurs habitudes, les Pays-Bas n'ont pas été flamboyants face au Danemark, pour leur entrée en lice dans la compétition. Mais ils s'en sortent toutefois avec l'essentiel : trois points précieux qui les placent en position de force en vue de la qualification.


Coupe du monde 2010 – Groupe E
Pays-Bas – Danemark : 2-0 (0-0)
Stade : Soccer City (Johannesburg)
Arbitre : Stéphane Lannoy (France)
But : S.B. Poulsen (46e, csc), Kuyt (83e) pour les Pays-Bas
Avertissements : De Jong (44e), Van Persie (49e) pour les Pays-Bas, Kjaer pour le Danemark

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Van Bronckhorst - Van Bommel, De Jong (De Zeeuw, 88e) - Kuyt, Sneijder, Van der Vaart (Elia, 67e) - Van Persie (Afellay, 77e). Sélectionneur : Van Marwuk.


Danemark : Sörensen - Jacobsen, Kjaer, Agger, S.B. Poulsen - C. Poulsen, Kahlenberg (Eriksen, 73e), Rommedahl, Jorgensen – Enevoldsen (Grönkjaer, 56e), Bendtner (Beckmann, 62e). Sélectionneur : Morten Olsen.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
3,0
Peu d'occasions de s'emballer dans ce match. Dans une ambiance infernale à cause des vuvuzelas, les deux équipes n'ont pas réussi à se lâcher. La rentrée pour la dernière demi-heure du jeune feu follet Elia a un peu réveillé les spectateurs.

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB