Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chassé-croisé dans les townships
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/06/2010 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Bleus ont profité de leur journée pour visiter un township local dans le cadre d'un programme d'aide aux jeunes d'Afrique du Sud. La visite devait se faire en compagnie de la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, mais la rencontre n'a finalement pas eu lieu.

Chassé-croisé dans les townships
Les Bleus esquivent Rama Yade dans le township...

Le torchon brûle entre les joueurs de l'équipe de France et Rama Yade. Une semaine après les déclarations de la secrétaire d'Etat, les Bleus ne semblent toujours pas avoir digéré la polémique concernant leur hôtel de luxe. Rama Yade avait ouvertement critiqué le choix d'hébergement des Tricolores. «J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise», avait-elle confié avant le début du Mondial. Une intervention maladroite avant le premier match des joueurs de Raymond Domenech, qui demandaient surtout du soutien de la part des instances françaises. Ce dimanche, les joueurs français devaient visiter un township en compagnie de Rama Yade, mais la visite s'est finalement déroulée séparément.

Un malaise bien présent

La semaine dernière, la sélection du Danemark avait effectué une sortie similaire avec des dirigeants danois. «Les Danois s'entendent peut-être très bien avec leurs autorités, nous ce n'est pas le cas. Il faut prendre ça en considération», a ironisé Eric Abidal en conférence de presse. Le malaise est bien présent et le défenseur du FC Barcelone ne s'en cache pas. «Je crois qu'elle y va avant ou après. Mais qu'elle y soit ou pas, pour nous, c'est pareil. On n'y va pas dans le but de voir Rama Yade, mais les enfants qui sont là-bas», a ajouté le latéral gauche. Les hommes de Raymond Domenech auraient d'ailleurs fait remonter leur désaccord auprès de la secrétaire d'Etat.

«On en a parlé entre nous. Et je pense que les infos sont remontées jusqu'à elle. De l'extérieur, il y a des choses qui viennent pourrir le groupe, mais on essaye d'en faire abstraction. Le message qu'on a fait remonter disait simplement que le groupe n'était pas content, on voulait qu'elle le sache, a ajouté le défenseur. Elle l'a pris en compte, elle est assez intelligente pour ça» , a finalement confié Abidal. De son côté Rama Yade a peut-être tenté de calmer le jeu par ses propos. «Je ne veux pas alimenter une polémique stérile. Je soutiens les Bleus qui sont tous seuls sur le terrain», a déclaré la secrétaire d'Etat. Espérons que la suite du parcours des Bleus s'effectuera dans une ambiance plus sereine et que les futurs résultats des Tricolores enterreront la polémique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB