Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Argentine a contrôlé face au Nigeria
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 12/06/2010 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son entrée dans la Coupe du monde, l'Argentine a assuré le minimum en s'imposant 1-0 contre le Nigeria. Face à des Super Eagles peu entreprenants, les Argentins se sont contentés de contrôler le match après l'ouverture du score. Un premier résultat rassurant pour l'Albiceleste avec une bonne prestation de Lionel Messi.

L'Argentine a contrôlé face au Nigeria
Heinze a marqué le seul but de la rencontre d'une tête rageuse (6e)

Décevante durant la phase qualificative, l'Argentine se devait de relever la tête pour son premier match de la Coupe du monde, ce samedi. Dans un stade Ellis Park de 62 000 personnes, les hommes de Maradona réalisaient un excellent début de match et se créaient de nombreuses occasions. Oubliée par la défense africaine, le défenseur Gabriel Heinze ouvrait la marque sur corner (1-0, 7e). Dès lors, les Argentins se contentaient de contrôler le ballon en multipliant les passes mais paraissaient encore perfectibles dans la transmission du ballon. Malgré quelques tentatives du côté du Nigeria, les offensives nigérianes manquaient d'envie et d'organisation. Les Africains ont semblé tétanisé par l'importance de l'évènement. Les Nigérians se lâchaient un peu plus à l'heure de jeu avec les entrées de Martins et Odemwingie. Les Super Eagles ont fait preuve de trop de déchets techniques et ne se sont pas montrés à la hauteur pour leur premier match Mondial.

Le but

- Sur un corner tiré par Veron et une grosse erreur de marquage des Nigérians, Gabriel Heinze, seul au point de penalty, arme une tête plongeante rageuse qui finit au fond des filets nigérians (1-0, 6e).

Les autres temps forts

- Dès l'entame de match, Messi s'infiltre dans la défense nigériane et centre en retrait pour Higuain. Le plat du pied de l'Argentin passe à coté du montant gauche de Enyeama (3e).

- Sur une très belle ouverture de Tevez sur le côté droit de la surface, Higuain frappe en force mais Enyeama repousse parfaitement le danger (17e).

- Sur un corner joué en retrait par Veron vers Mascherano. Messi reçoit le ballon à l'entrée de la surface et enroule somptueusement vers la lucarne gauche, Enyeama se détend tel un chat et écarte le ballon de la main opposée (37e).

- Sur une contre-attaque, Tevez remonte tout le terrain dans le couloir gauche et décale Messi à l'entrée de la surface. L'Argentin contrôle et enchaîne par un plat du pied qui frôle le montant du portier nigérian (65e).

- Taiwo à l'angle de la surface arme un pointu du gauche à ras de terre qui frôle le montant droit de Romero. Le Nigérian se blesse sur sa frappe. (70e).

L'homme du match : Lionel Messi (Argentine)

L'Argentin du FC Barcelone semble enfin se libérer avec son équipe nationale, placé plus haut il pourrait faire des ravages dans les surfaces adverses. Ses nombreuses chevauchées balle au pied ont perturbé des Nigérians incapables de stopper le lutin argentin. Il a tenté de nombreuses frappes mais s'est heurté à un très bon Enyeama dans les cages du Nigeria.

La note du match : 5 /10

Malgré une entame de match très offensive des Argentins, le rythme est rapidement retombé après l'ouverture du score par les joueurs de Maradona. La faute à des Nigérians qui ne voulaient pas se découvrir et ne prenaient pas de risque jusqu'à l'heure de jeu. Les joueurs de l'Albiceleste se contentaient alors de ce résultat et plaçaient quelques offensives.

Un bon résultat pour la sélection Albiceleste qui n'a pas eu besoin de forcer pour son premier match de la compétition. Prochain match contre la Corée du Sud, jeudi 17 juin (13h30).


Coupe du monde 2010 – Groupe B
Argentine 1-0 Nigeria (1-0)
Stade Ellis Park
Arbitre : M.Stark
Buts : Heinze (6e) pour l'Argentine
Avertissements : Gutierrez (40e) pour l'Argentine, Haruna (76e) pour le Nigéria

Argentine : Romero - Demichelis, Samuel, Heinze - Gutierrez, Mascherano, Veron (Rodriguez, 74e), Di Maria (Burdisso, 85e) - Messi, Higuain (Milito, 78e), Tevez

Nigéria : Enyeama - Odiah, Yobo, Shittu, Taiwo (Uche, 74e) - Kaita, Etuhu, Haruna - Obasi (Odemwingie, 60e), Yakubu, Obinna (Martins, 51e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
5,0
Malgré une entame de match très offensive des Argentins, le rythme est rapidement retombé après l'ouverture du score par les joueurs de Maradona. La faute à des Nigérians qui ne voulaient pas se découvrir et ne prenaient pas de risque jusqu'à l'heure de jeu. Les joueurs de l'Albiceleste se contentaient alors de ce résultat et plaçaient quelques offensives.

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB