Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Angleterre attendue au tournant
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 12/06/2010 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Angleterre débute sa Coupe du monde face  aux Etats-Unis, ce soir (20h30). Comme à chaque fois, les Anglais ont l'espoir de briller grâce à un effectif de qualité. Mais les joueurs de Fabio Capello parviendront-ils enfin à concrétiser leurs ambitions ?

L'Angleterre attendue au tournant
Wayne Rooney sera le leader de l'équipe d'Angleterre au Mondial

L'Angleterre est sans conteste considérée comme une prétendante à la victoire finale dans cette Coupe du monde. Les Anglais devront se montrer performants dès leur entrée en lice dans la compétition face à une bonne équipe des Etats-Unis. Les Américains ont été brillants lors de la Coupe des confédérations en atteignant la finale et pourraient être de redoutables adversaires. «C'est notre match le plus facile, car il n'y a aucune pression sur nous pour le gagner. Personne ne s'attend à ce qu'on prenne quoi que ce soit» , a confié le défenseur Jonathan Spector. Malgré un effectif riche en talents, l'équipe aux Trois Lions soulève de nombreuses interrogations.

Rooney ce héros

Au niveau défensif, le forfait de Rio Ferdinand est un véritable coup dur pour le sélectionneur anglais, Fabio Capello, qui devrait aligner Ledley King aux côtés de John Terry dans sa charnière centrale. Le défenseur de Tottenham a d'ailleurs été aligné d'entrée lors des derniers matchs de préparation. Le technicien italien pourrait également opter pour Jamie Carragher qui possède une solide expérience des grandes compétitions. La blessure du milieu de terrain Gareth Barry devrait inciter Capello à associer le tandem Gerrard-Lampard. Mais cette association n'a jamais fonctionné par le passé car les deux joueurs ont souvent tendance à se marcher sur les pieds dans la zone centrale du terrain. Le sélectionneur compte sur le probable retour de Barry pour rétablir l'idole d'Anfield sur le côté gauche.

Si Wayne Rooney est attendu comme le héros en attaque, le choix du deuxième attaquant pose problème. Pour Capello il n'y a aucun doute, Emile Heskey, est la meilleure option grâce à sa présence physique et aérienne. Mais le buteur d'Aston Villa manque d'efficacité devant les buts et Peter Crouch a montré qu'il avait sa place dans le onze de départ. La principale inquiétude viendra certainement de la forme de Rooney. Handicapé en fin de saison par une cheville droite douloureuse, le Mancunien n'a pas trouvé le chemin des filets lors des matchs de préparation de sa sélection, mais cela n'inquiète pas ses coéquipiers. «Wayne peut faire de cette Coupe du monde la sienne comme Pelé ou Maradona l'ont déjà fait. Il est dans une période fantastique et a fait une saison incroyable, probablement sa meilleure» , a affirmé Steven Gerrard en conférence de presse. Bien que ce match ne s'annonce pas simple pour les Anglais, une défaite dès le début de la compétition serait un véritable coup de tonnerre dans le Royaume.

La composition des deux équipes :

Angleterre : Green - Johnson, King, Terry, A.Cole - Lennon, Gerrard, Lampard, Milner - Heskey, Rooney.
Etats-Unis : Howard - Cherundolo, Onyewu, DeMerit, Bocanegra - Dempsey, Bradley, Clark, Donovan - Altidore, Findley.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB