Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM 2010 : Place au jeu
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 11/06/2010 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après quatre ans d'attente pour les amoureux du ballon rond, le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné ce vendredi, au Soccer City Stadium de Johannesburg (16h). L'Afrique du Sud y affrontera le Mexique, l'occasion pour les Bafana Bafana de faire honneur à "leur" Mondial.

CdM 2010 : Place au jeu
Pienaar et l'Afrique du Sud sont prêts pour "leur" Mondial.

L'Afrique du Sud va devenir le centre du monde durant un mois et se tient prête à accueillir cet évènement sportif planétaire. Le pays hôte souhaite faire taire les nombreuses interrogations concernant la sécurité et l'organisation du premier Mondial disputé en Afrique. Mais les Bafana Bafana ont bien l'intention de se montrer également sous leur meilleur jour sur le terrain. Cela passera d'abord par un premier match difficile face à de redoutables Mexicains, qui entendent bien faire taire les célèbres vuvuzelas des supporters sud-africains.  A noter que jamais un pays organisateur ne s'est fait éliminer au premier tour d'une Coupe du monde.

Quel est le vrai niveau des Sud-Africains ?

Ce qui est certain, c'est que les joueurs de Carlos Alberto Parreira n'ont pas chômé depuis la Coupe des confédérations en 2009. Quand le technicien brésilien reprend la sélection, celle-ci reste sur une série de huit défaites d'affilée. Les Bafana Bafana se mettent alors à enchainer les matchs amicaux et repartent de zéro. «Il nous a fait travailler la base, jouer simple, garder le ballon au sol», a confié l'ailier Siphiwe Tshabalala. L'Afrique du Sud se réveille et réalise une série de 12 matchs sans défaite, conclue par une victoire prometteuse contre le Danemark (1-0). Mais il est difficile de juger les performances des Sud-Africains qui ont principalement affronté des équipes faibles comme le Guatemala ou la Thaïlande. Parreira se montre confiant sur le potentiel de son équipe et compte sur l'ambiance survoltée du Soccer City Stadium pour pousser ses joueurs à l'exploit.

De leur côté, les Mexicains comptent bien troubler la fête. «Nous ne pensons pas à la fête mais à obtenir un résultat. C'est normal qu'il y ait une grande attente en Afrique du Sud mais nous sommes focalisés sur ce que nous avons à faire. On ne va pas se laisser distraire par ce que signifie le match d'ouverture, par tout ce qui va se passer autour du terrain», a affirmé l'attaquant Guillermo Franco. Le sélectionneur du Mexique, Javier Aguirre, pourra compter sur une équipe en pleine possession de ses moyens, comme l'attestent ses deux dernières victoires face à la Gambie (5-1) et l'Italie (2-1). Dans un schéma en 4-3-3, Aguirre souhaite imposer la supériorité technique des ses joueurs pour contourner l'impact physique des Bafana Bafana. L'Afrique du Sud est fin prête pour l'un des rendez-vous les plus importants de son histoire. Gare au faux pas.

La composition probable des deux équipes :

Afrique du Sud : Khune - Gaxa, Khumalo, Mokoena, Masilela - Letsholonyane, Tshabalala, Pienaar, Dikgacoi, Modise - Mphela.

Mexique : Perez - Aguilar, Osorio, Rodriguez, Salcido - Juarez, Marquez, Torrado - Dos Santos, Hernandez, Vela.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB