Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Belletti pour remplacer Bonnart ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2010 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, Laurent Bonnart devrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. Pour lui succéder, le nom de Franck Béria a été avancé. Mais Didier Deschamps lui préfèrerait le Brésilien Juliano Belletti, plus expérimenté et qui présente l'avantage d'être arrivé au terme de son bail avec Chelsea.

Transfert : Belletti pour remplacer Bonnart ?
J. Belletti arrive au terme de son contrat à Chelsea

En fin de contrat ce mois-ci, Laurent Bonnart (30 ans, 31 matchs en L1 en 2009-10) n'est toujours pas parvenu à s'entendre avec ses dirigeants sur une prolongation de contrat et devrait donc quitter l'Olympique de Marseille cet été. Après trois saisons sur la Canebière, l'ancien Manceau pourrait toutefois rester en Ligue 1, où Saint-Etienne le suit avec attention. Cependant, selon Le Progrès, ses prétentions salariales seraient trop élevées pour les Verts. Et visiblement aussi pour l'OM qui devrait donc s'attacher à recruter son successeur dans les semaines à venir.

Béria si Belletti ne vient pas ?

Deux noms sont sortis du chapeau ces dernières heures : Juliano Belletti (33 ans, 11 matchs en Premier League cette saison) et Franck Béria (26 ans, 33 matchs et 1 but en Ligue 1 en 2009-2010). Après Modesto, Fanni voire Ebondo, le Dogue s'est ajouté à la liste. Selon le quotidien La Provence, aucune discussion n'a toutefois été entamée entre les dirigeants olympiens et leurs homologues lillois. Sous contrat jusqu'en 2012, l'ancien Messin pourrait en effet n'être qu'un second choix dans les plans de Didier Deschamps.

En effet, toujours selon le quotidien régional, l'entraîneur phocéen serait plus sensible aux qualités de Belletti. Arrivé en fin de contrat avec Chelsea, le Brésilien est libre de s'engager avec la formation de son choix, après trois saisons passées à Londres. Passé par Sao Paulo, Villarreal et le FC Barcelone notamment, le latéral présente un profil intéressant en vue de la Ligue des Champions. Si son âge est avancé, son expérience serait à coup sûr précieuse. Mais ses prétentions salariales, qui devraient plus élevées encore que celles de Bonnart, conviendront-elles aux finances olympiennes ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB