Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM veut travailler dans l'ombre
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2010 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La liste des recrues potentielles de l'OM ne cesse de s'allonger chaque jour, mais les dirigeants marseillais doivent également régler la question épineuse des départs. Alors que plusieurs joueurs cadres seraient sur les tablettes de grands clubs européens, la situation ne semble pas inquiéter le président Jean-Claude Dassier.

Transfert : l'OM veut travailler dans l'ombre
Jean-Claude Dassier veut recruter dans la discrétion...

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille alimente la chronique des transferts dans les colonnes de la presse nationale. Désireux de conserver son titre de champion de France et de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'OM affiche des objectifs très ambitieux pour la saison prochaine et se prépare à un recrutement de qualité pour élever son niveau sur la scène européenne. Depuis plusieurs années, les conversations au sujet de noms ronflants sont devenues légion sur le Vieux Port et les supporters marseillais se mettent toujours à rêver d'un effectif pouvant rivaliser avec les clubs les plus huppés d'Europe. Les deux titres de la saison dernière le prouvent, Marseille possède déjà une équipe de qualité qui ne doit surtout pas être chamboulée durant l'intersaison. Cela passera en priorité par la conservation de ses joueurs cadres qui seraient susceptibles de succomber aux sirènes des clubs les plus prestigieux.

Travailler dans la discrétion

Du côté des départs, seul Baky Koné est annoncé partant. Alors qu'on le pensait déjà sous le soleil du Qatar, l'Ivoirien n'a pas encore quitté la Canebière. «Pour le moment rien de concret n'est fait. Baky Koné est le seul joueur pour lequel des négociations ont réellement été entamées. C'est sur le point d'aboutir, mais nous attendons encore le retour du club qatari. Il devait nous répondre demain, nous attendons leur offre» , a déclaré le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, dans les colonnes de La Marseillaise. Mais les dirigeants phocéens se préparent à batailler en coulisses pour conserver ses meilleurs joueurs. En défense, Taye Taiwo et Stéphane M'Bia seraient courtisés par le Real Madrid. Si le Nigérian ne devrait pas être retenu par l'entraîneur Didier Deschamps, le Camerounais est une pièce essentielle de l'effectif et ne partira pas à moins d'une offre mirobolante. De son côté, le stratège argentin Lucho Gonzalez intéresserait fortement Manchester City, mais il y a très peu de chances de le voir quitter le club cet été, tant il est essentiel dans l'animation offensive marseillaise.

Toutes ces rumeurs ne semblent pas perturber Jean-Claude Dassier. «Au contraire on doit se réjouir de voir nos joueurs contactés par les plus grands clubs. C'est très bon signe Il n'y a vraiment pas lieu d'être inquiet. Si on a de belles offres on les examinera, mais pour le moment je n'ai rien reçu. José Anigo a quelques contacts, mais rien de très abouti», a-t-il affirmé dans les colonnes du quotidien régional. Le président olympien souhaiterait travailler dans l'ombre pour ne pas faire flamber les prix et attiser les convoitises. «On souhaite prendre notre temps et surtout on doit travailler en toute discrétion pour réussir ce mercato», a précisé l'ancien directeur de LCI. Pour la discrétion, la tâche s'annonce bien difficile pour les Phocéens au vu des nombreuses rumeurs lancées ces derniers jours avant même l'ouverture officielle du marché des transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB