Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry reviendra-t-il en sauveur ?
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2010 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux prestations décevantes de Nicolas Anelka en pointe lors des matches de préparation, les cadres de l'équipe de France auraient réclamé à Raymond Domenech le retour de Thierry Henry dans le onze de départ, au poste d'avant-centre. Mais un tel changement est-il souhaitable ?

Henry reviendra-t-il en sauveur ?
Thierry Henry va-t-il enfin quitter son survêtement de remplaçant ?

Et si Thierry Henry débutait la rencontre vendredi contre l'Uruguay ? L'hypothèse peut sembler osée, Nicolas Anelka ayant été titularisé en pointe du 4-3-3 tricolore lors des trois matches amicaux de préparation. Mais, si l'on en croit L'Equipe, les «cadres» de l'équipe de France auraient fait savoir à Raymond Domenech que la titularisation du joueur du Barça en lieu et place de l'ancien Parisien aurait leur préférence. La balle est donc dans le camp du sélectionneur. Après avoir vu les résultats s'étioler au fur et à mesure des galops d'essai des deux dernières semaines (1 victoire encourageante face au Costa Rica, 1 nul inquiétant en Tunisie, 1 défaite piteuse contre la Chine), Raymond Domenech changera-t-il enfin quelque chose à son onze type, au sein duquel son attaquant de pointe n'a pas marqué une fois en trois matches ?

Embouteillage à gauche

On sera fixé d'ici à vendredi soir. Après trois matches poussifs, Nicolas Anelka n'a pas convaincu dans ce rôle de pur avant-centre requis par le 4-3-3. Certes peu servi en bons centres, l'attaquant de Chelsea ne s'est guère illustré. Thierry Henry le pourrait-il davantage ? On peut craindre que sa propension naturelle à faire des appels côté gauche n'embouteille encore un côté déjà bien chargé, avec le duo Malouda-Ribéry, qui a tendance à se marcher sur les pieds.

A moins bien sûr que Raymond Domenech ne décale Kaiser Franck à droite (comme demandé par Patrick Vieira), au risque de pas le voir retrouver le même rayonnement que sur son côté favori, faute notamment de dédoublements efficaces venus de l'arrière (Sagna ayant affiché ses grandes insuffisances à ce niveau-là). Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 réalisations en 121 matches sous le maillot bleu, Thierry Henry s'est jusqu'alors plié sans trop d'états d'âme à son nouveau rôle de remplaçant. Revenir dans le onze de départ avec une étiquette de sauveur ne serait certainement pas pour lui déplaire… La décision appartient désormais à Raymond Domenech.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB