Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Govou conscient d’être le maillon faible
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/06/2010 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son infime apport offensif lors des matchs amicaux a sauté aux yeux de tous. Sidney Govou ne s'est pas caché ce lundi en conférence de presse, reconnaissant ne pas être au mieux. Les lecteurs de Maxifoot espèrent que Raymond Domenech le relèguera sur le banc contre l'Uruguay et lui proposent deux options de rechange.

Govou conscient d’être le maillon faible
Titulaire depuis trois matchs, S. Govou n'a convaincu personne

Avec Sidney Govou (30 ans, 46 sélections et 10 buts) sur l'aile droite, les Bleus semblent jouer à dix. Apparu devant la presse ce lundi, l'international français n'a pas échappé à la question de ses performances très décevantes lors des matchs amicaux, laissant à penser que Raymond Domenech devrait changer son onze de départ contre l'Uruguay vendredi, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2010. L'accusé n'a pas esquivé la question et reconnu qu'il n'a «pas été bon. Je ne peux pas me satisfaire de ce que j'ai montré. J'aurais aimé faire plus, faire mieux. Mes sensations n'étaient pas bonnes. J'ai eu du mal à me situer» , a-t-il reconnu ce lundi en conférence de presse.

Ribéry ou Valbuena à la place de Govou

Mais Govou est optimiste pour la suite des évènements. «Je serai au rendez-vous» , a-t-il promis. «La vérité, c'est que je n'ai pas été performant, mais j'ai un rôle de compensation. Si je fais des efforts derrière, forcément, ça me laisse moins de jus pour aller devant» , s'est-il défendu. Conscient de ses faiblesses, le Lyonnais ne va pas pour autant s'auto-exclure ! Domenech en revanche, a ce pouvoir. S'il souhaite revoir sa copie, le sélectionneur adoptera peut-être l'une des deux options privilégiées par les lecteurs lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr.

Sur les 16 431 votes recueillis, 45,7% (7 506 votes) des lecteurs pensent qu'il serait bon de remettre Franck Ribéry à droite, Florent Malouda à gauche et d'inclure Abou Diaby dans l'entrejeu. 40,6% (6 669 votes) ont une idée plus simple : remplacer Govou par Mathieu Valbuena poste pour poste. Les hypothèses consistant à décaler les attaquants Anelka (8,8%), Cissé (3,1%) et Gignac (1,8%) ne font en revanche guère recette. Le message sera-t-il entendu par Domenech ? réponse vendredi soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB