Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Santa Cruz, la nouvelle cible de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2010 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une nouvelle rumeur du côté du Vieux port, l'attaquant Roque Santa Cruz serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Peu utilisé par Manchester City cette saison, le buteur paraguayen intéresserait l'OM tant sur le plan sportif que sur le plan financier.

Transfert : Santa Cruz, la nouvelle cible de l'OM
Roque Santa Cruz prendra-t-il la direction de Marseille ?

Pour mener à bien ses objectifs en Championnat et en Ligue des Champions la saison prochaine, Didier Deschamps souhaite recruter un grand attaquant européen possédant l'expérience du plus haut niveau. Après Alberto Gilardino, Diego Forlan ou encore David Trezeguet jugés trop chers, les dirigeants de l'Olympique de Marseille suivraient de près le joueur de Manchester City, Roque Santa Cruz (28 ans, 19 matchs en Premier League en 2009-10, 3 buts). Selon le Daily Mail, la cellule de recrutement marseillaise aurait supervisé le joueur mercredi dernier, lors de la rencontre amicale Paraguay-Grèce (2-0). Concurrencés par le FC Valence sur le dossier André-Pierre Gignac, les Phocéens chercheraient d'éventuelles alternatives au Toulousain. Et le buteur des Albirrojos pourrait bien séduire l'OM sur de nombreux points.

Un attaquant de renom à prix cassé

Acheté pour 15 millions d'euros par les Citizens après une brillante saison sous les couleurs de Blackburn, lors de laquelle il avait inscrit la bagatelle de 19 buts en Championnat, le Paraguayen a rarement été titularisé cette saison. La faute à une série de blessures qui l'ont rapidement condamné au banc face à l'armada offensive du club anglais. Les dirigeants mancuniens pourraient alors s'en séparer pour 9 millions d'euros seulement. Une aubaine pour un joueur de ce calibre dont le salaire annuel de 2,5 millions d'euros net ne parait pas insurmontable pour les Olympiens. S'il retrouve l'ensemble de ses moyens physiques, le natif d'Asuncion pourrait bien être l'avant-centre tant recherché par Deschamps.

Véritable priorité de l'entraîneur marseillais cet été, le renforcement du secteur offensif passera avant tout par un sérieux dégraissage. Les cas de Brandao, Morientes et certainement Ben Arfa, devront rapidement être réglés pour finaliser l'arrivée d'une pointure capable d'élever le niveau de l'OM sur la scène européenne. Surtout que Marseille ne serait pas seul sur Santa Cruz qui intéresserait également la Lazio Rome et Hambourg, et dont le prix pourrait fortement augmenter s'il brille lors du Mondial en Afrique du Sud.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB