Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas va rencontrer Gourcuff
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2010 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en pleine préparation pour le Mondial en Afrique du Sud, le meneur de jeu des Bleus Yoann Gourcuff est devenu l'une des priorités du recrutement estival de l'Olympique Lyonnais. Une rencontre entre le joueur et Jean-Michel Aulas devrait intervenir prochainement sur le sol sud-africain. Le début du feuilleton de l'été ?

Aulas va rencontrer Gourcuff
Jean-Michel Aulas veut convaincre Gourcuff de rejoindre le Rhône.

Les amateurs de football ne seront pas vraiment surpris. L'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff (23 ans, 29 matches en Ligue 1 en 2009-10, 6 buts) ne date pas d'hier et le président rhodanien a toujours apprécié le profil et le potentiel de l'international tricolore. Le dossier pourrait prendre une nouvelle dimension cette semaine avec le déplacement de Jean-Michel Aulas en Afrique du Sud, officiellement pour assister à l'entrée en matière dans le Mondial de l'équipe de France vendredi prochain contre l'Uruguay. En réalité, le patron de l'OL pourrait faire d'une pierre deux coups en entamant des discussions directes avec le joueur bordelais. Egalement courtisé par Arsenal, Gourcuff n'a jamais fermé la porte à un départ cet été et devrait avoir une oreille attentive à une éventuelle proposition.

De Tavernost remet les choses au clair

Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2013 et en pleine préparation pour le Mondial, Gourcuff n'est pas forcement dans les meilleures conditions pour penser à son avenir en club. L'actionnaire majoritaire du club bordelais, Nicolas de Tavernost, a d'ailleurs tenu à mettre un frein aux ambitions du président rhodanien. «Je ne sais pas si Gourcuff est dans les moyens (financiers) de l'Olympique Lyonnais. J'ai beaucoup de respect pour Monsieur Aulas, mais il faut lui rappeler de temps à autre qu'il n'est pas le seul décideur dans le football français» , a prévenu le patron des Marine et Blanc.

Une chose est sûre, la non-qualification des Girondins de Bordeaux pour la prochaine Ligue des Champions pourrait être un élément important dans la décision de l'international français de quitter ou non la Gironde. Autre facteur à rappeler, le meneur de jeu tricolore avait lié en fin de saison dernière son avenir à celui de son entraîneur Laurent Blanc, qui prendra les rênes de l'équipe de France après la Coupe du monde. Pour convaincre tout le monde, Jean-Michel Aulas devra sortir un chèque d'environ 25 millions d'euros et faire preuve de patience dans ce dossier pour le moins délicat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB