Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus hors-sujet
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/06/2010 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a conclu ce vendredi ses matches de préparation pour le Mondial par une défaite surprise devant la Chine (1-0). Après une première période décevante, les Bleus n'ont jamais réussi à forcer la décision au retour des vestiaires face à une formation chinoise combative qui marquait sur sa seule occasion. Pas vraiment rassurant à une semaine du début du Mondial.

Les Bleus hors-sujet
Henry et Gallas devront montrer autre chose contre l'Uruguay.

Après un match peu convaincant dimanche dernier en Tunisie (1-1), l'équipe de France devait se reprendre face à la Chine au Stade Michel Volnay de Saint-Pierre de La Réunion. Malgré quelques intentions en début de match, les Bleus ont concédé une défaite très inquiétante (1-0) face à une formation chinoise pourtant privée de plusieurs joueurs. Sur un terrain difficile et devant 11 000 Réunionnais particulièrement enthousiastes, les hommes de Raymond Domenech ont affiché un visage très décevant et se sont heurtés à la défense adverse pour finalement céder sur la seule occasion des asiatiques et un but signé Zhuoxiang (0-1, 68e). Les doutes sont plus que jamais d'actualité alors que les Bleus débuteront la Coupe du monde dès vendredi prochain contre l'Uruguay.

Le but

- Sur un coup-franc anodin, Zhuoxiang, qui était censé sortir, restait finalement sur le terrain pour botter le coup de pied arrêté et mettre le cuir au fond des filets sur un tir flottant du gauche (68e, 0-1).

Les autres temps forts

- Dès l'entame du match, les Bleus mettaient la pression sur leur adversaire et se procuraient la première occasion par Malouda qui pénétrait dans la surface avant de placer un tir croisé mais le gardien chinois sauvait sa formation (2e).

- Gourcuff profitait ensuite d'un bon service en retrait de Ribéry plein axe pour placer une lourde frappe du droit qui filait sur la gauche du but (12e).

- Sur un centre côté droit, Govou armait un tir dans un angle fermé. Zeng repoussait le ballon sur Henry qui reprenait mais le gardien chinois sortait à nouveau le ballon en corner (73e).

- En fin de match, Diaby tentait sa chance de 25 mètres mais sa frappe à ras de terre permettait à Zeng de briller à nouveau (83e).

La prestation des Français

Lloris a passé une soirée plutôt tranquille mais s'est incliné sur l'un de ses rares ballons à négocier. Sur le côté droit, Sagna s'est parfois montré imprécis dans la transmission du ballon avant d'être remplacé par Réveillère, solide dans les duels. La paire Gallas - Abidal n'a pas été exemplaire et devra corriger des détails contre l'Uruguay. A gauche, Evra a une nouvelle fois fait honneur au brassard de capitaine en alternant travail défensif et montées dans le couloir. Au milieu de terrain, Toulalan a été moins tranchant qu'à son habitude. Très actif en début de match, Gourcuff s'est éteint au fil des minutes alors que Malouda a tenté de percuter par intermittence. Diaby est entré à l'heure de jeu et a encore montré de belles choses. Govou a une nouvelle fois été décevant dans le couloir droit de l'attaque. Ribéry a confirmé son retour en forme mais n'a jamais réussi à être décisif. Anelka ne s'est pas montré très convaincant avant de céder sa place à Henry, à peine plus tranchant.

La prestation des Chinois

Solide sur sa ligne, Zeng a été décisif dans les buts dès l'entame du match sur un tir croisé de Malouda. La défense chinoise composée de Hao, Wei, Qiang et Jianye a été solide. Au milieu, les Asiatiques ont parfois été dépassés mais n'ont jamais baissé les bras malgré la fatigue en fin de match. Les attaquants, très discrets ce soir, ont malgré tout réalisé un bon pressing.

L'homme du match : Patrice Evra (France)

Le latéral gauche tricolore a été l'un des rares à assumer son statut lors de cette rencontre. Il a surnagé au sein d'une formation tricolore très décevante. Le nouveau capitaine des Bleus va devoir remobiliser ses troupes pour préparer de la meilleure des manières possibles le match contre l'Uruguay.

La note du match : 3,5/10

Difficile de trouver des motifs de satisfaction pour les hommes de Raymond Domenech qui n'ont pas réussi à forcer le destin contre une équipe pourtant très moyenne. Si la première rencontre de préparation contre le Costa Rica (2-1) avait laissé entrevoir une améliortion, ce dernier match avant le Mondial laissera un goût amer aux supporters tricolores.

Avec un bilan d'une victoire, un match nul et une défaite, l'équipe de France va désormais entrer dans le vif du sujet. Les Bleus vont quitter La Réunion dès ce soir pour rejoindre l'Afrique du Sud et leur camp de base situé tout au Sud du pays. Les hommes de Raymond Domenech débuteront le Mondial le 11 juin contre l'Uruguay.


International / match amical
France 0–1 Chine (0-0)
Stade Michel Volnay (Saint-Pierre de La Réunion)
Arbitre : M. Pedro Proença (Por)
Buts (68e) pour la Chine
Avertissements : Toulalan (39e) pour le France ; Liu (54e) pour la Chine

France : Lloris – Sagna (Réveillère, 46e), Gallas, Abidal, Evra (cap.) – Toulalan, Gourcuff, Malouda (Diaby, 62e) – Govou (Valbuena, 72e), Anelka (Henry, 62e) Ribéry (Gignac, 62e). Sélectionneur : Raymond Domenech.

Chine : Cheng - Hao, Wei (Xuepeng, 48e), Qiang, Bai Lei (He Yang, 60e) - Peng (Yang Xu, 80e), Jian, Zhuoxiang (Liu Jianye, 73e), Hai - Bo (Hai, 46e), Lin (Ting, 52e). Sélectionneur : Gao Hongbo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB