Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Finir sur une bonne note
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/06/2010 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France dispute ce vendredi (coup d'envoi : 18h) son troisième et dernier amical de préparation, face à la Chine à Saint-Pierre de la Réunion. Après avoir alterné le bon et le moins bon, les Bleus entendent bien terminer leur série de matches de préparation sur une bonne note. Présentation.

Finir sur une bonne note
Evra et Malouda chercheront encore à parfaire leurs automatismes.

A une semaine de ses débuts en Coupe du monde face à l'Uruguay, la France dispute ce vendredi (coup d'envoi : 18h) son troisième et dernier amical de préparation, face à la Chine à Saint-Pierre de la Réunion. Lors des deux précédentes, les Bleus ont alterné l'encourageant (face au Costa Rica à Lens, 2-1) et le fadasse (face à la Tunisie à Radès, 1-1), voyant l'optimisme des lecteurs de Maxifoot chuter brutalement, les convaincus passant de 57% à 9% d'un match sur l'autre. Jeudi, face à la presse, Florent Malouda a dévoilé l'objectif fixé entre eux par ses coéquipiers pour cette rencontre : mieux négocier le début de partie et enfin boucler 90 minutes sans encaisser de but.

L'inconnue Gallas

Au-delà de ce louable objectif, cette rencontre permettra de se faire une idée plus précise de l'état physique de William Gallas, le plus souvent cité à la rubrique infirmerie cette semaine, pour une série de petits pépins. Le 4-3-3, inauguré face au Costa Rica et reconduit face à la Tunisie, sera encore le schéma tactique de l'équipe, dont le onze de départ devrait être identique par rapport au match de Radès, dimanche dernier.

Egal à lui-même, Raymond Domenech a usé de sa stratégie du «Eux et moi contre le monde entire» , s'en prenant encore et toujours aux médias. Sur le plan du jeu, le sélectionneur est fidèle à sa nouvelle ligne de conduite : la meilleure défense, c'est l'attaque. «Il faut bien attaquer pour obliger les autres à beaucoup défendre, et pour moins défendre nous-mêmes» , a conclu Raymond Domenech. On suivra donc particulièrement la prestation de Nicolas Anelka, titulaire désigné en pointe et peu en vue face à la Tunisie. Tout comme les probables rentrées en cours de rencontre d'André-Pierre Gignac et Djibril Cissé. Pour ce dernier, cela ne se fera pas sans un léger pincement au coeur : c'est face à la Chine, il y a presque quatre ans jour pour jour, que le finisseur avait perdu toute chance de disputer le Mondial 2006.

L'équipe probable : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Toulalan, Gourcuff, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB