Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Drogba douteux pour le Mondial
Par Patrick Juillard - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 04/06/2010 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Drogba pourrait manquer la prochaine Coupe du monde. Durement touché à l'avant-bras dans un choc lors du match de préparation face au Japon (2-0), l'attaquant et capitaine de la Côte d'Ivoire souffre d'une fracture du cubitus. Un forfait de l'attaquant de Chelsea serait un coup très dur pour les Eléphants.

Drogba douteux pour le Mondial
Didier Drogba ne disputera pas sa deuxième Coupe du monde.

Les supporters ivoiriens sont suspendus aux dernières nouvelles concernant la blessure de Didier Drogba. Le joueur de Chelsea pourrait être l'un des grands absents de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Sorti en début de match pour un choc à l'avant-bras lors de la rencontre de préparation face au Japon, remportée 2-0 par les Eléphants, le joueur de Chelsea avait été conduit vers l'hôpital de Sion pour passer des examens. Il souffre d'une fracture du cubitus. Si aucun communiqué médical n'est encore venu préciser la nature exacte de la blessure de l'ancien Marseillais, l'intéressé a déclaré vouloir se battre pour pouvoir disputer le Mondial.

Si le forfait se confirmait, cette nouvelle porterait un coup terrible à la formation ivoirienne, déjà pas gâtée lors du tirage au sort, avec la Corée du Nord mais aussi et surtout le Brésil et le Portugal comme adversaires dans le groupe G. Avant le terrible choc subi ce vendredi à Sion, et sa sortie immédiate du terrain, Didier Drogba avait ouvert la marque pour son équipe sur coup franc.

Doumbia en éventuel successeur ?

Auteur le mois dernier du doublé Coupe-Championnat et meilleur buteur de Premier League, l'attaquant paraissait au zénith de sa forme avant ce coup du sort. Relais du sélectionneur et leader incontesté du vestiaire, Didier Drogba avait inscrit lors de l'édition 2006 le premier but de l'histoire ivoirienne en Coupe du monde, à l'occasion de la rencontre face à l'Argentine, perdue 2-1 par les Eléphants. Durant les éliminatoires, il avait inscrit 6 buts en 5 matches, dont plusieurs furent décisifs. En son absence, le poste d'avant-centre pourrait être confié à l'homme qui monte : le buteur des Young Boys Berne, Seydou Doumbia, meilleur réalisateur de Super League suisse pour la seconde saison consécutive avec 30 buts en 32 matches.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB