Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech persiste et signe
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/06/2010 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France jouera ce vendredi (18h00) à la Réunion son dernier match de préparation avant la Coupe du monde en Afrique du Sud contre la Chine. Le sélectionneur de l'équipe de France devrait à nouveau faire confiance à l'équipe alignée en Tunisie (1-1). Un onze de départ qui pourrait également débuter le Mondial contre l'Uruguay.

Domenech persiste et signe
Domenech devrait maintenir sa confiance à Anelka et Govou vendredi.

Le coup d'envoi de la Coupe du monde n'est désormais plus qu'une question de jours pour les protégés de Raymond Domenech. A une semaine d'une entrée en matière délicate contre l'Uruguay le 11 juin, les Bleus tenteront de corriger les points négatifs aperçus contre la Tunisie à l'occasion d'un match amical contre une équipe chinoise dont le niveau de forme reste incertain. Le sélectionneur tricolore devrait reconduire le dispositif en 4-3-3 ainsi que l'équipe qui a débuté dimanche à Radès et ce malgré des errements défensifs récurrents et certains joueurs moins convaincants. C'est en tout cas ce qui ressort de la mise en place tactique effectuée à huis-clos par Raymond Domenech jeudi après-midi à Petite-Ile.

Des petites certitudes et de gros points d'interrogation

Incertain après avoir écourté l'entraînement mercredi pour des maux de ventre, le défenseur central tricolore William Gallas (32 ans, 80 sélections, 5 buts) figurait bien au sein de la charnière centrale auprès d'Eric Abidal à l'occasion de la dernière séance collective organisée jeudi. Le Gunner n'avait pourtant pas pris part au footing matinal. Malgré les doutes persistants sur son état de forme, Gallas devrait donc débuter le match contre la Chine et figurera sans doute dans le onze de départ contre l'Uruguay.

En plus de la méforme de certains joueurs, Raymond Domench devra corriger certains détails plutôt inquiétants dans le secteur offensif. Discret contre le Costa Rica (2-1), et quasi inexistant face à la Tunisie, Nicolas Anelka reste au coeur des interrogations d'une attaque pourtant stabilisée depuis le début de la préparation. En soutien du joueur de Chelsea, alors que Franck Ribéry semble avoir retrouvé des jambes, Sidney Govou a été particulièrement décevant sur le côté droit lors des deux dernières rencontres mais devrait lui aussi être titularisé contre la Chine. Une chose est sûre, certains joueurs seront observés de près à l'occasion de cette rencontre amicale si particulière.

L'équipe probable :

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB