Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech monte en puissance
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/06/2010 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech n'a pas fait dans la demi-mesure ce jeudi lors de son point presse quotidien. Le sélectionneur des Bleus a tour à tour taclé les journalistes et les responsables de la sécurité du stade d'entraînement de Saint-Pierre. Comme ses joueurs, Domenech monte en régime au fil des jours…

Domenech monte en puissance
Raymond Domenech a fait du Domenech, avec le sourire

S'il attend de ses joueurs qu'ils soient prêts le jour J, c'est-à-dire le 11 juin pour le premier match contre l'Uruguay, Raymond Domenech est pour sa part proche de son meilleur niveau. Ce jeudi lors de la conférence de presse quotidienne et obligatoire, le sélectionneur de l'équipe de France en a profité pour rappeler qu'il ne se présentait pas devant les médias de son plein gré. «Je viens ici par obligation. Si je pouvais m'en passer, je m'en passerais. Je viens juste parce qu'il y a un public et que je veux leur parler de football. Sinon le reste…» , a-t-il lancé à la face des journalistes présents pour l'occasion.

R. Domenech – «honteux, scandaleux, inadmissible»

Quand il leur a parlé football ce jeudi, c'était pour faire une mise au point tactique. «Moi je n'ai pas encore vu un 4-3-3. Ca, c'est une définition. Moi, je suis en 5-5» , a-t-il lancé pour définir son nouveau dispositif. Mais Domenech a réservé son plus gros coup de gueule contre les responsables de la sécurité du stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, où se sont entraînés les Bleus mercredi. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas compris pourquoi 200 enfants ont été stoppés aux portes de l'enceinte alors que les tribunes étaient loin d'être pleines. «Honteux, scandaleux, inadmissible» , a grondé Domenech.

«Qu'on n'ait pas pu leur ouvrir la porte alors qu'il restait deux tribunes vides, je n'ai pas de mots. Ce ne sont quand même pas des hooligans des stades européens» , s'est fâché le sélectionneur. «Je leur avais dit (aux joueurs) qu'il y aurait plein de gamins, ils étaient heureux. De ne pas l'avoir fait, il manquera quelque chose à ce que je voulais qu'il se passe ici : l'impact du public, cette ambiance avec des gens qui aiment et qui voulaient voir l'équipe de France» , a regretté Domenech. Seules 3 000 des 8 000 places du stade étaient occupées mercredi lors de la séance d'entraînement des Bleus. Aujourd'hui en revanche, il n'y avait personne, l'entraînement ayant été programmé à huis-clos, à la veille du dernier match amical contre la Chine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB