Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’été sera chaud au FC Lorient !
Par Candice Heck - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2010 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de la meilleure saison de son histoire, le FC Lorient s'apprête à vivre un mercato estival agité. Les éclosions de Kévin Gameiro, Laurent Koscielny ou encore d'Arnold Mvuemba ont tapé dans l'oeil des recruteurs. Un pillage annoncé que les dirigeants des Merlus s'efforcent de prévenir en coulisses...

L’été sera chaud au FC Lorient !
Koscielny rigolera-t-il bien à Lorient l'an prochain ? C'est pas gagné...

Le mercato estival sera-t-il meurtrier pour le FC Lorient ? Victime de son excellente saison ponctuée à la septième place, le club breton voit trois de ses meilleurs éléments sollicités par des écuries européennes. Avec notamment en ligne de mire Kévin Gameiro (23 ans, 35 matchs et 17 buts en Ligue 1 en 2009-2010) qui a été l'un des grands artisans de la saison. Deux exercices seulement après son arrivée, l'ancien attaquant strasbourgeois a enfilé les buts comme des perles. Seul le Marseillais Mamadou Niang l'a devancé au classement des buteurs avec 18 réalisations. Courtisé ouvertement par le FC Valence, Gameiro a vu sa côte grimper, ce qui fait les affaires de Lorient qui réclamerait près de 12 millions d'euros pour laisser filer son serial buteur. De son côté, le joyau franco-portugais se verrait bien rejoindre un club stable qui joue les premiers rôles.

L'appel d'Arsenal pour Koscielny

Autre joueur qui attire les sirènes européennes : Laurent Koscielny (24 ans, 35 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2009-2010). Celui qui fut l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 en 2008-2009 avec le FC Tours a confirmé tout son potentiel. Un pari payant pour le FC Lorient qui avait flairé le bon coup en enrôlant le natif de Tulle. Nombre de clubs lui font aujourd'hui les yeux doux. Parmi lesquels figurent l'Olympique Lyonnais, Lille, le Zénith Saint-Pétersbourg et surtout Arsenal qui ne le lâche pas. Pour enrôler le défenseur central, l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, est prêt à proposer le jeune français Francis Coquelin (19 ans) comme monnaie d'échange afin de séduire les dirigeants lorientais. De son côté, Arnold Mvuemba (25 ans, 37 matchs et 2 buts en Ligue 1 en 2009-2010) peut aussi remercier Christian Gourcuff de lui avoir tendu la main à une période où il cirait le banc de Portsmouth. L'ancien Rennais s'est en effet refait une santé. Libre de tout contrat, le milieu défensif peut s'engager avec la formation de son choix. Annoncé partant du côté des Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines saisons, l'intéressé ne cache pas son intérêt…

Lorient mise sur les jeunes

En coulisses, les dirigeants du FC Lorient travaillent afin de pallier l'exode de leurs meilleurs éléments. Un recrutement malin ces dernières saisons et à moindre coût qui leur permet ensuite de faire une belle plus value. Au rayon des arrivées, le milieu de terrain offensif du Stade Brestois, Mathias Autret (19 ans, 12 matchs et 2 buts en Ligue 2 en 2009-2010) va poser ses valises en Bretagne pour quatre ans. De son côté, Mathieu Coutadeur (23 ans, 23 matchs dont 15 titularisations et 1 but en Ligue 1 en 2009-2010) pourrait imiter l'international français des moins de 19 ans puisqu'il figure aussi dans les petits papiers de Christian Gourcuff. Transféré l'été dernier à l'AS Monaco, l'ancien Manceau n'est pas parvenu à s'imposer sur le Rocher. Une situation qui n'a pas échappé au coach lorientais qui songerait au Monégasque pour remplacer Mvuemba.

Le FC Lorient regarde aussi chez ses jeunes. A l'image de Florian Martin (20 ans, 26 matchs et 11 buts avec la CFA 2 lorientaise en 2009-2010) qui a récemment signé son premier contrat professionnel d'une durée d'un an. Lorient prépare actuellement son avenir et ne souhaite pas devenir Le Mans numéro 2. A force de céder ses perles à l'intersaison à l'image des Romaric, Sessegnon ou autres Gervinho et Pelé, le MUC 72, lui, évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. L'été s'annonce donc très chaud en Bretagne...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB