Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Santini descend d'un cran
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/06/2010 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini, devient l'entraîneur adjoint de Jean-Guy Wallemme sur le banc du RC Lens. Cette décision a de quoi surprendre mais les dirigeants nordistes ont choisi cette solution pour relancer les Sang et Or après une saison bien terne.

Santini descend d'un cran
A 58 ans, Santini retrouve les terrains dans un rôle inattendu d'adjoint.

Pour redorer le blason d'un Racing Club de Lens en perdition depuis plusieurs années, les dirigeants nordistes ont donc choisi une solution étonnante. Entraîneur notamment de Lyon, Tottenham, Auxerre et sélectionneur de l'équipe de France de 2002 à 2004, Jacques Santini débarque dans l'Artois pour deux saisons en tant que simple adjoint de Jean-Guy Wallemme. L'information a été dévoilée mardi sur le site officiel du club. «L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, Jacques Santini, intègre le staff technique du Racing club de Lens afin d'épauler Jean-Guy Wallemme à la direction de l'équipe première du club sang et or» , indique le communiqué. Jacques Santini remplace ainsi son ancien adjoint à l'OL et à l'AJA, Dominique Cuperly, qui a décidé de «réduire la durée de son contrat pour des raisons personnelles» , selon la direction lensoise.

Eviter un nouveau clash

Sans poste depuis 2006 et son départ de l'AJ Auxerre, le natif du Territoire de Belfort souhaite apporter son expérience et assure ne pas vouloir prendre la place de numéro 1 occupée par Jean-Guy Wallemme. «Vous déterminez le numéro que vous voulez mais il n'y a qu'une autorité sportive, et ce sera Jean-Guy Wallemme. Il n'y a aucune ombre à ce sujet. C'est un poste que j'avais un peu occupé lorsque Bernard Lacombe, à Lyon, m'avait demandé de l'accompagner, même si j'étais un peu plus éloigné du terrain. C'était un peu le rôle que peut avoir Daniel Leclercq au niveau du recrutement» , a indiqué Santini en conférence de presse. Des propos confirmés par Gervais Martel dans la Voix des Sports. «Jean-Guy a souhaité avoir encore quelqu'un d'expérience avec lui. Il n'est pas prévu que Jacques Santini soit l'entraîneur du Racing demain ni même le président, d'ailleurs» , a confié le président lensois, qui voit en Santini «la personne idoine» pour accompagner son jeune entraîneur.

Un rôle qui semble parfaitement convenir à l'ancien milieu de terrain stéphanois. «Accompagnement , projet , confiance, ce sont trois mots qui ont été à la base de nos premières discussions» , a précisé le nouvel adjoint en conférence de presse. L'expérience de l'entraîneur champion de France avec Lyon en 2002 sera sans aucun doute un réel atout pour Jean-Guy Wallemme, qui n'a pas réellement séduit les supporters des Sang et Or, malgré la cote de sympathie dont il jouit dans le Pas-de-Calais. Cependant, les rôles de chacun devront être parfaitement définis afin d'éviter la situation catastrophique de la saison 2007-2008, engendrée par la composition du duo Papin-Leclerc. La relation tendue et houleuse entre le Druide lensois et JPP avait conduit le club tout droit en Ligue 2. Marqués par cet épisode douloureux, les supporters lensois accueillent donc avec méfiance cette nouvelle organisation au sein du club de leur coeur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB