Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un jour en Bleu
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dernière étape pour les Bleus avant le grand saut sud-africain : à la Réunion, une première dans l'histoire de l'équipe de France. Accueillis comme des dieux à Saint-Pierre mardi matin, les hommes de Raymond Domenech ont affronté vent et pluie l'après-midi, avant de regagner leurs quartiers... Carnet de route.

Un jour en Bleu
Ribéry et les Bleus ont reçu un accueil très chaleureux à la Réunion

Les Bleus ont atterri à la Réunion mardi très tôt dans la matinée, après 9h30 de vol direct depuis la Tunisie, à bord d'un avion spécialement affrété par la Fédération française de football. L'équipe de France a quitté femme et enfants pour se rapprocher de sa destination finale et poursuivre sa préparation avec en point de mire le troisième et dernier match amical contre la Chine, vendredi, à Saint-Pierre de La Réunion. La délégation tricolore a posé le pied sur le seul réunionnais pour la première fois de l'histoire.

Conséquence, les hommes de Raymond Domenech ont été entourés par les médias de l'île à leur descente de l'avion et ont été accueillis comme des héros par plusieurs dizaines de supporters locaux. «Quand les joueurs savent que les gens les aiment ou les poussent, ils sont surmotivés» , a lâché le sélectionneur qui avait déjà eu l'occasion de goûter la ferveur d'outre-mer lors de la première en Martinique en 2005.

Mandanda seul absent

Après une courte nuit de sommeil, les 23 ont pris de la hauteur l'après-midi, en grimpant en bus jusqu'à 1 600 mètres d'altitude. Là, au pied du Piton de la Fournaise, les Bleus ont enfilé leur coupe-vent, leur casque et enfourché des VTT, sous les yeux d'une centaine de supporters, dont Guy Roux ! Sous la pluie et confrontés au vent, les Tricolores se sont alors dégourdis les jambes avec un circuit de moins d'une heure sur une route accidentée. Seul absent, le gardien Steve Mandanda est resté à l'hôtel pour des soins avec un kiné.

Après avoir quitté prématurément l'entraînement lundi, le défenseur central William Gallas était en revanche bien présent. Pour l'anecdote, Franck Ribéry a été le premier à boucler le circuit. Les Bleus sont ensuite repartis vers leur hôtel, situé au bord de l'océan Indien, dans la commune de Petite-Ile, près de Saint-Pierre. Ils y séjourneront quatre jours avant d'affronter la Chine vendredi, puis de rallier l'Afrique du Sud le soir même.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB