Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Pana veut encore recruter français
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le recrutement de Djibril Cissé l'été dernier, une vraie réussite, le Panathinaïkos pourrait à nouveau renforcer son effectif avec des joueurs français durant cette intersaison. En ligne de mire du club grec, le défenseur d'Arsenal William Gallas et celui de l'Olympique Lyonnais Jean-Alain Boumsong.

Transfert : le Pana veut encore recruter français
Boumsong et Gallas : deux Français de plus au Panathinaïkos ?

En déboursant 8 millions d'euros l'été dernier pour Djibril Cissé, le Panathinaïkos enregistrait le plus gros transfert de son histoire. Mais le club grec ne s'y est pas trompé. L'attaquant français, meilleur buteur de son championnat avec 23 réalisations, a grandement contribué au doublé coupe-championnat réalisé par le PAO cette saison. Gagnée par la confiance, la formation athénienne semble de nouveau prête à engager des joueurs français durant cette intersaison, probablement conseillés d'ailleurs par l'international tricolore. Mais pour l'un comme pour l'autre, le Pana aura moins à débourser que pour l'ex-Marseillais. Déjà intéressés par le passé par Ludovic Giuly, Sidney Govou, Mathieu Valbuena et Philippe Mexès, les dirigeants du club grec ont cette fois ajouté les noms de deux nouveaux défenseurs sur leurs tablettes.

Le nom de Boumsong soufflé par Cissé ?

Le Panathinaïkos songe en effet à William Gallas pour renforcer son secteur défensif. Qualifiée pour la Ligue des Champions, la formation athénienne souhaite bien figurer dans la reine des compétitions européennes et entend pour cela procéder à un recrutement ambitieux et intelligent. Arrivé au terme de son contrat avec Arsenal, l'international tricolore devrait faire ses valises cet été. Sur les tablettes du Paris Saint-Germain mais surtout de l'AS Roma où figure son ex-entraîneur à Chelsea, Claudio Ranieri, Gallas accorderait pour l'heure sa préférence aux Giallorossi. Mais le Pana compte tout de même approcher le Français au cours de ce mercato, relaie la presse grecque en ce début de semaine.

Un autre défenseur français serait également dans la ligne de mire de l'équipe de Djibril Cissé. Selon le quotidien Le Parisien, Jean-Alain Boumsong serait lui aussi suivi par le PAO. Nul doute que son nom a été soufflé par son ancien partenaire de l'AJ Auxerre. Convoité également par les Russes du Rubin Kazan, le Lyonnais pourrait se laisser à nouveau tenter par une expérience à l'étranger, lui qui a déjà défendu les couleurs des Glasgow Rangers, de Newcastle et de la Juventus Turin. Contrairement à Gallas, le transfert de Boumsong ne se fera pas sans verser d'indemnité de transfert. Mais Cissé a prouvé aux dirigeants athéniens que les joueurs français étaient loin d'être surcotés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB