Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux flaire les bonnes affaires
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean Tigana ne l'a pas caché : la non-qualification des Girondins pour la Ligue des Champions l'oblige à «réduire la voilure». Pour se renforcer en vue de la saison prochaine, Bordeaux va donc devoir jouer finement sur le marché des transferts et profiter des bonnes affaires. Arnold Mvuemba pourrait constituer le premier renfort du club aquitain.

Transfert : Bordeaux flaire les bonnes affaires
Arnold Mvuemba (Lorient) : première recrue bordelaise de l'été ?

«Réduire la voilure» : les premiers mots de Jean Tigana, quelques heures après l'officialisation de son arrivée sur le banc de touche de Bordeaux, ont connu un certain écho en Gironde. Absence de coupe d'Europe la saison prochaine oblige, le club aquitain ne disposera pas de gros moyens financiers sur le marché des transferts. Sauf si les milieux de terrain Alou Diarra et Yoann Gourcuff venaient à faire leurs valises. Les départs des deux internationaux tricolores pourraient rapporter jusqu'à 33 millions d'euros aux Girondins, 8 avec Diarra et 25 avec Gourcuff. Mais ces deux maillons forts sous l'ère Laurent Blanc sont encore loin d'avoir bouclé leurs valises. Et ils ne le feront très certainement pas avant la fin de la Coupe du monde qu'ils s'apprêtent à disputer avec les Bleus en Afrique du Sud. D'autant que leur cote pourrait encore grimper d'ici là et permettre aux Marine et Blanc d'espérer une plus grosse rentrée d'argent encore.

Cabaye trop cher pour l'instant

En attendant, les Girondins doivent faire preuve de malice sur le marché des transferts pour se renforcer intelligemment en vue de la saison prochaine. L'une des manoeuvres consiste à flairer les bonnes affaires à l'approche de l'ouverture du mercato estival. Le milieu de terrain Arnold Mvuemba pourrait ainsi être la première recrue du club aquitain. Laissé libre par le FC Lorient, l'ancien Rennais, qui sort d'une saison pleine en Bretagne (37 matchs de championnat, 2 buts), a séduit les dirigeants bordelais, qui voient en lui le joueur capable de faire oublier le Lillois Yohan Cabaye, mis de côté pour le moment en raison de son prix, estimé à 7 millions d'euros par le LOSC.

Prêté par Portsmouth l'été dernier, Mvuemba a rapidement transformé son prêt en un contrat d'un an avec les Merlus. Alors qu'il a donné satisfaction à Christian Gourcuff, les dirigeants lorientais et le joueur ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. Le milieu de terrain a finalement été laissé libre. Une aubaine pour les Girondins, qui auraient déjà transmis à l'ex-Rennais une proposition de contrat de trois ans, croit savoir L'Equipe. Une belle proposition pour Mvuemba, qui ne s'attendait pas forcément à taper aussi rapidement dans l'oeil d'une grosse écurie du championnat de France lors de son retour en Ligue 1 l'été dernier. Les Girondins ne devraient pas manquer de répéter ce genre d'actions au cours du mercato.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB