Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tunisie - France, le débriefing
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/05/2010 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que faut-il retenir du deuxième match amical des Bleus ? Domenech confirme son équipe type, la défense inquiète toujours, des débuts de match poussifs, Carrasso et Réveillère privés de terrain, Diaby en hausse, Anelka et Henry en baisse… Les premiers enseignements du match nul ramené de Tunisie (1-1).

Tunisie - France, le débriefing
Entré en cours de jeu, A. Diaby a encore impressionné

Domenech confirme son équipe type

Raymond Domenech a titularisé les mêmes joueurs de champ contre le Costa Rica et la Tunisie. Lloris, Evra, Gallas, Abidal, Sagna, Toulalan, Malouda, Gourcuff, Ribéry, Govou et Anelka, tel est vraisemblablement le onze des Bleus pour le premier tour de la Coupe du monde. Mais au vu des prestations décevantes de certains joueurs lors des deux premiers matchs, comme par exemple Anelka et Govou, le sélectionneur pourrait décider d'apporter une ou deux retouches.

La défense toujours vacillante

Pour la deuxième fois consécutive, Raymond Domenech a eu l'occasion d'aligner ses quatre défenseurs titulaires : Patrice Evra, Eric Abidal, William Gallas et Bakary Sagna. Mais comme face au Costa Rica, c'est bien dans ce secteur de jeu que les Bleus se sont montrés les plus inquiétants. Et en particulier la charnière centrale, composée de Gallas et Abidal, deux joueurs qui manquent de repères ensemble et n'ont pas encore trouvé les bons réglages. Dernier test vendredi contre la Chine avant le grand saut.

Une mise en route poussive

Deux matchs et déjà une réalité : la France est poussive au démarrage. «On a toujours des débuts de match et de seconde mi-temps hésitants» , a concédé Domenech. Les Bleus ont été rapidement menés au score contre le Costa Rica et la Tunisie, cédant par manque de coordination ou de vigilance. Ce problème est-il lié au manque de rythme de joueurs pas encore prêts physiquement, ou s'agit-il du signe avant-coureur d'un mal récurrent ?

Deux joueurs cantonnés au banc

Des 23 Bleus, seuls le gardien Cédric Carrasso et le latéral droit Anthony Réveillère n'ont pas joué lors des deux premiers matchs amicaux. Conséquence, Bakari Sagna est le seul à avoir disputé l'intégralité des deux rencontres. Quatorze joueurs ont pris part aux deux matchs : Sagna, Gallas, Abidal, Squillaci, Evra, Toulalan, Gourcuff, Diaby, Malouda, Govou, Ribéry, Henry, Anelka et Gignac.

En hausse : Diaby, Toulalan

Déjà remarqué contre le Costa Rica, Abou Diaby a encore une fois amené sa fougue dimanche. Entré à la place de Gourcuff, le milieu de terrain a montré sa capacité à harceler l'adversaire et à trouver des décalages. Devant la défense, Jérémy Toulalan a une nouvelle fois rassuré sur sa capacité à tenir le poste. Il a l'art de compenser les faiblesses de ses coéquipiers.

En baisse : Anelka, Govou, Henry

Deuxième match seul en pointe pour Nicolas Anelka et deuxième prestation quelconque de sa part. Sidney Govou n'ayant pas vraiment flambé sur l'aile droite, Domenech sera-t-il tenté de remplacer le second par le premier, afin de tester l'efficacité de Djibril Cissé ou d'André-Pierre Gignac au front ? Relégué sur le banc pour la deuxième fois, Thierry Henry est redevenu un joueur comme un autre. Entré en pointe mercredi dernier, l'ancien capitaine des Bleus s'est cette fois-ci essayé sur l'aile gauche, sans plus de succès.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB