Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mondial 2010 : les gardiens détestent Jabulani
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 29/05/2010 à 18h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il va y avoir du sport, mais aussi beaucoup de buts en Afrique du Sud. Merci qui ? Jabulani, le ballon officiel de la Coupe du monde. Un ballon conçu pour compliquer la vie des gardiens. Une catastrophe pour Hugo Lloris, un produit de supermarché pour Julio Cesar, impossible à attraper pour Claudio Bravo…

Mondial 2010 : les gardiens détestent Jabulani
Jabulani, objet volant anti gardiens

«Jabulani peut se targuer d'intégrer quelques-unes des dernières avancées technologiques. En passant vos mains sur sa surface, vous vous ferez une meilleure idée de ce que peut être la texture grip'n'groove, ce mélange unique vous assure à tout moment un contrôle optimal, des trajectoires stables et une accroche parfaite» , racontait la Fifa lors de la présentation en décembre dernier du ballon officiel de la Coupe du monde 2010. Depuis, les gardiens l'ont testé, et ils n'ont pas l'air d'accord avec le discours avancé par l'instance mondiale du football. Hugo Lloris a été le premier à critiquer le ballon produit par Adidas.

J. Cesar – «un attentat contre les gardiens»

«Ce ballon est une catastrophe. On a joué avec en Coupe de France cet hiver. Il faut s'habituer, mais bon (...) Avec ce genre de ballon on peut marquer de partout. Quand il est en l'air, il peut très bien ne jamais descendre ou au contraire descendre d'un coup ! Il faut être constamment en éveil, constamment en analyse» , avait remarqué le Lyonnais dans les colonnes de L'Equipe la semaine dernière. Traduction zoulou de «faire la fête» , Jabulani va surtout faire sa fête aux gardiens, comme l'ont confirmé le Brésilien Julio Cesar et le Chilien Claudio Bravo. «Ce ballon du Mondial est horrible, c'est un attentat contre nous. C'est un produit de supermarché. Tout le monde veut voir des buts, donc ils fabriquent des ballons propices aux effets. Qui m'a dit de choisir ce métier» , s'est plaint le gardien brésilien.

«Ils flottent et changent de direction en permanence. C'est pour favoriser les attaquants, comme d'habitude» , a-t-il ajouté. «Il est semblable à un ballon de beach-volley» , embraye son homologue chilien. «Au contact avec les mains, on sent davantage de poids, de mouvement que le ballon normal. Il a une texture spéciale, impossible à attraper avec l'humidité. Il bouge de manière étrange, en altitude ils font des choses bizarres, et au niveau de la mer c'est la même chose. C'est fait pour que les gardiens commettent davantage d'erreurs et qu'il y ait davantage de buts» , a décrypté Bravo. A toute chose, malheur est bon ; les Bleus profiteront-ils de ce Jabulani capricieux pour s'exercer à la frappe de loin ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB