Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France retient son souffle
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 27/05/2010 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La confiance est de mise dans le camp français, à la veille de l'annonce par l'UEFA du nom du pays qui aura l'honneur d'organiser l'Euro 2016. Le Président de la République Nicolas Sarkozy assumera lui-même le dernier grand oral vendredi à Genève, avant le vote fatidique du jury. La France est confiante, mais se méfie de la Turquie.

La France retient son souffle
La candidature française a-t-elle convaincu l'UEFA ? Verdict vendredi

L'UEFA dévoilera vendredi à 13h, après le vote des 13 membres de son comité exécutif, le nom du pays désigné pour accueillir l'Euro 2016. Opposée à l'Italie et à la Turquie, la candidature de la France sera soutenue par le président de la République en personne, Nicolas Sarkozy, qui a prévu de se rendre à Genève pour défendre la nation lors du dernier oral organisé par l'UEFA. Le chef de l'Etat sera accompagné de la ministre des Sports Roselyne Bachelot, de la secrétaire d'Etat en charge des Sports, Rama Yade, et bien entendu du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.

La Turquie n'a pas abdiqué

Selon la rumeur, la France serait favorite. Mais prudence... Lors de la bataille pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2012, le dossier de Paris était soi disant favori, lui aussi. On connait la suite… L'enjeu est grand. Du vote des 13 membres dépend «l'avenir du football français» , estime le président de la LFP Frédéric Thiriez. En plus de l'enjeu sportif, l'enjeu économique et social est important, avec notamment la perspective de construire des infrastructures au premier rang desquelles de nouveaux stades qui permettraient de stimuler le PIB du pays, qui permettraient aussi aux clubs de bénéficier d'un outil de travail plus performant une fois les travaux achevés.

La France est en retard en matière de stades, l'Euro 2016 est l'occasion d'accélérer le mouvement. Pour cela, il faudra donc s'imposer vendredi face à l'Italie et la Turquie. Cette dernière serait l'adversaire le plus redoutable, mais la FFF affiche sa confiance. «C'est une candidature sereine, sécurisée et l'on sait pouvoir proposer à l'UEFA un Euro rentable de par les infrastructures prévues en terme de réceptif, de zones d'accueil et d'hospitalité. (…) On y va avec beaucoup d'humilité mais conscient d'avoir un bon dossier» , a avancé le porte-parole de la FFF Pierre-Jean Golven. Croisons les doigts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB